Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Сентябрь
2019

Новости за 16.09.2019

Juan Branco à Cognin : "Je faisais l'objet de menaces physiques"

ledauphine.com 

Ce lundi soir à la Forgerie de Cognin était invité Juan Branco, journaliste au monde diplomatique, essayiste et conseiller juridique de Julian Assange. L'auteur de "Crépuscule" était convié par la section savoyarde des amis du monde diplomatique. Plus de 200 personnes étaient présentes. Juan Branco revient, pour nous, sur les raisons de l'annulation de sa venue le 10 mai dernier qui avait suscité déception et colère. Interview.

Les images qu'il ne fallait pas rater ce lundi

ledauphine.com 

Bateau électrique sur la Seine, fresque géante à Genève, hommage à l'ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe... Voici les images qu'il ne fallait pas rater ce lundi.



A Albertville, le préfet évalue le dispositif de dédoublement des classes

ledauphine.com 

Cinq écoles d’Albertville font partie du réseau d’éducation prioritaire et bénéficient à ce titre du dédoublement des classes en CP et CE1. Lundi, le préfet, Louis Laugier, est venu observer les effets de cette mesure voulue par l’État dans les quartiers prioritaires du Val des Roses et de la Contamine

Start-up : enfin des financements français

ledauphine.com 

Emmanuel Macron réunit ce mardi à Paris banquiers et assureurs afin de les inciter à se doter de fonds orientés vers ces jeunes entreprises technologiques.

Municipales en Nord-Isère : le temps des stratégies

ledauphine.com 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand on voit les élus locaux participer à toutes les fêtes locales, serrer des mains, se balader mine de rien dans les quartiers, il suffit alors de humer l’air ambiant. Ça sent les élections. Les municipales, c’est dans six mois et dans les écuries politiques, on affine ses stratégies. Car pour tout parti qui veut compter, le maillage local est essentiel. Plus le parti aura d’élus locaux, plus il pourra étendre son réseau.

Qui est Winky, ce robot éducatif fait en France ?

ledauphine.com 

La start-up française Mainbot s'apprête à commercialiser son robot éducatif Winky. Conçu pour initier les enfants de 5 à 12 ans à la robotique et à la programmation, il sera disponible dès novembre.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *