Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Январь
2022

Новости за 06.01.2022

Drôme. Autotests en grande surface : la demande explose à Montélimar

ledauphine.com 

Jusqu’au 31 janvier, les grandes surfaces sont autorisées à vendre des autotests antigéniques contre la Covid-19. La demande est très forte, grâce notamment à des tarifs avantageux. Mais la commercialisation passe mal auprès des professionnels des pharmacies.

Valence. « Emmerder les non-vaccinés » : les propos d’Emmanuel Macron ont choqué une « marcheuse » historique de la Drôme

ledauphine.com 

Depuis deux jours, tout le monde ne parle que de cette phrase. Devant les lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron a assuré avoir « très envie d’emmerder les non vaccinés ». Si, depuis, les fidèles de la République en marche défendent le président de la République, certains regrettent cette sortie. Comme Aurore Verplancken.

Hockey sur glace. Coupe de France : Gap - Briançon se jouera le 16 janvier

ledauphine.com 

Initialement prévue mardi 4 janvier mais finalement reportée en raison de cas de Covid dans l’effectif briançonnais, la demi-finale de Coupe de France entre les Rapaces de Gap et les Diables rouges de Briançon se jouera finalement dimanche 16 janvier à 18h30 à l’Alp’Arena.



Météo. Lave torrentielle en Savoie : route coupée à Beaufort

ledauphine.com 

Suite aux dernières intempéries, ce mardi 4 janvier, une lave torrentielle, mélange de boue et de roches, a obstrué l’ouvrage de franchissement du torrent, interdisant le passage sur la RD 925, à la sortie de Beaufort en direction du Cormet de Roselend.

Auto. Dakar-2022 : l’Isérois Giroud nouveau leader en quad

ledauphine.com 

Après trois deuxièmes places consécutives, l’Isérois Alexandre Giroud a décroché sa première victoire d’étape sur ce Dakar-2022. Un succès qui lui permet de prendre la tête du général avec plus d’une demi-heure d’avance sur son premier concurrent.

Covid-19. Qui sont les mieux vaccinés dans la Drôme et en Ardèche ?

ledauphine.com 

Selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé, ce sont les Drômois âgés de 75 à 79 ans : 99 % d’entre eux ont reçu au moins une dose et 98,2 % possèdent leur schéma complet. En Ardèche, cette tranche d’âge arrive aussi en pôle position avec un taux à 98 % pour la première dose.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *