Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Январь
2022

Новости за 08.01.2022

Enquête. Affaire Estelle Mouzin : son père s'inquiète du changement de juge d'instruction

ledauphine.com 

Depuis fin décembre, la juge Sabine Khéris, qui avait obtenu des avancées significatives dans cette affaire, a quitté son poste au tribunal judiciaire de Paris. Lors de la marche annuelle silencieuse en hommage à sa fille , Eric Mouzin a fait part de ses inquiétudes et a réclamé la création d'un pôle de juge spécialisés dans les "cold cases".



Vaucluse. La forte remobilisation des antivax et anti-pass à Avignon

ledauphine.com 

Les déclarations du président de la République et le pass vaccinal imposé par le gouvernement semblent avoir remobilisé les troupes. En perte de vitesse depuis quelques semaines, le mouvement des antivax et anti-pass a retrouvé des couleurs, ce samedi 8 janvier à Avignon.

Prévisions. Votre météo du dimanche 8 janvier : des averses et de la neige

ledauphine.com 

Ce dimanche, de la neige va encore tomber sur certains de nos départements : notamment en Savoie, en Haute-Savoie et dans les Hautes-Alpes. Du côté de l'Isère, des flocons sont attendus dans la matinée, avant de laisser place à des averses. Quelques gouttes sont également annoncées dans le Vaucluse, où le soleil offrira tout de même des éclaircies. Quant aux températures, elles resteront bien fraîches.

Ligue 1 . Benoît Cheyrou, avant OL-PSG : « Mon frère a beaucoup de travail en ce moment… »

ledauphine.com 

L’ancien milieu de terrain d’Auxerre, Lille et surtout Marseille, est aujourd’hui consultant pour Prime Video. Il sera aux commentaires du choc OL-PSG, en exclusivité ce dimanche soir (20 h 45) sur la chaîne d’Amazon. Le frère de Bruno Cheyrou, désormais conseiller technique et directeur du recrutement à l’OL, donne son avis sur l’actualité du club lyonnais.

Vaucluse. L'année 2021 marquée par l'épisode de gel

ledauphine.com 

Marquée par l’épisode de gel du mois d’avril, dramatique pour les cultures, l’année 2021 s’inscrit dans la moyenne, après des années particulièrement chaudes. Une normalité trompeuse car la tendance de ces dernières décennies démontre clairement le réchauffement climatique.

Crots. Hautes-Alpes : ce projet touristique démesuré qui voulait concurrencer les stations savoyardes

ledauphine.com 

Dans les années 1970, le village de Crots et ses habitants se sont divisés autour du projet pharaonique de Valcrots, imaginé par un promoteur parisien. Le but de ce projet était de construire une station de ski de 12 000 lits à la montagne, une marina sur le lac et un train à crémaillère reliant les deux pôles touristiques en passant par Boscodon. A l'époque, la population se déchire sur l’avenir du village.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *