Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Август
2022

Новости за 01.08.2022

Formule 1. Alonso quitte Alpine pour rejoindre Aston Martin en 2023

ledauphine.com 

Le double champion du monde espagnol Fernando Alonso (Alpine) remplacera en 2023 Sebastian Vettel - qui prendra sa retraite à la fin de la saison - chez Aston Martin avec « un contrat pluri-annuel ». Son baquet dans l'écurie française pourrait revenir au pilote de réserve de l'équipe, l'Australien Oscar Piastri.

Football. Ludovic Obraniak : « C’est la saison de tous les dangers en Ligue 1 »

ledauphine.com 

Champion de France 2011 avec le LOSC, plus de 500 matches en pro entre la France, l’Allemagne et Israël, le Franco-Polonais Ludovic Obraniak est désormais consultant pour Amazon Prime Video. Il décrypte pour Le Dauphiné libéré la saison 2022-2023 de Ligue 1 qui s’ouvre ce vendredi 5 août (21 h) par Lyon-Ajaccio, match qui sera diffusé en direct et en exclusivité sur Prime Video.



Drôme . Zoo d'Upie : des animaux à plumes et des visiteurs à poil

ledauphine.com 

Le zoo d’Upie, en collaboration avec la Fédération française de naturisme, organise des soirées naturistes pour visiter le zoo dans le plus simple appareil. Nous avons donc couvert l’évènement, et ce, dans les mêmes conditions que les visiteurs.

Cyclisme. La suspension de Miguel Angel Lopez levée par la formation Astana

ledauphine.com 

Arrêté à l’aéroport de Madrid, le 21 juillet dernier, le coureur Miguel Angel Lopez avait été suspendu par son équipe pour une affaire de dopage. Finalement, la formation Astana a décidé de réintégrer le Colombien, ce lundi en « l'absence d'éléments trouvés ».

Business. La FFS peut compter sur la marque SPM comme fournisseur

ledauphine.com 

La fédération française de ski et de snowboard accueille un nouveau partenaire dans son giron. Il s'agit de la société italienne qui fournira l’ensemble des piquets de slalom et les banderoles de géant nécessaires pour l’entraînement des athlètes des Équipes de France.

Savoie. Comment Le Noyer fait face à la pénurie d’eau

ledauphine.com 

A cause de la sécheresse, depuis le vendredi 29 juillet, une citerne monte entre 30 et 40 m3 d’eau, tous les deux jours, pour alimenter un réservoir, au col de Plainpalais, qui dessert deux communes des Bauges branchées sur le même réseau d’eau potable : Le Noyer (220 habitants) et une fraction d’Arith (430 habitants). Le motif : le débit des deux sources locales n’est plus suffisant pour satisfaire les 30 m3 journaliers dont a besoin la population. « J’ai l’eau à mon robinet » explique le sculpteur... Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *