Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Март
2023

Новости за 19.03.2023

Ski alpin - Coupe du monde. Tessa Worley, après l’annonce de sa retraite : « J’ai vécu cette dernière journée comme je voulais la vivre »

ledauphine.com 

Double championne du monde, Tessa Worley (33 ans) a mis un terme à une carrière longue de 17 ans ce dimanche, à l'occasion du géant de Soldeu en Andorre où elle a terminé à la onzième position. Cette décision, la Bornandine explique l'avoir murie depuis les championnats du monde de Courchevel-Méribel.

Le Pont-de-Beauvoisin. Une maison médicale pour conserver ses médecins

ledauphine.com 

Confrontée à une pénurie de médecins généralistes, la commune de Pont-de-Beauvoisin avait publié à l’automne 2021 une annonce pour inviter des médecins généralistes à venir s’y installer. L’acquisition d’une maison médicale doit permettre d’envisager l’avenir plus sereinement.

Savoie. Aérospatiale : l’année des records pour l’Onera, qui recrute

ledauphine.com 

L’Office national d’études et de recherches aérospatiales (Onera) n’a jamais engrangé autant de commandes que l’an dernier. Le plan de charge de ses souffleries mauriennaises s’épaissit. Des emplois sont à pourvoir, un “job dating” a lieu le 1er  avril.

Ski alpin - Coupe du monde. Les titres mondiaux, les globes, la poisse olympique… Revivez les moments forts de la carrière de Tessa Worley

ledauphine.com 

Tessa Worley a annoncé ce dimanche sa retraite à 33 ans. La skieuse du Grand-Bornand a disputé sa toute dernière course, un géant, à l’occasion des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Ses deux titres de championne du monde de géant, ses deux petits globes, ses 16 victoires en Coupe du monde depuis Aspen en 2008 à Lenzerheide en 2022… Revivez les moments forts de la carrière d’une des plus grandes skieuses françaises.

Internet. Près de 12 000 téléchargements : le succès fou de l’application d’Aime-la-Plagne

ledauphine.com 

Depuis mars 2021, en complément des modes de communication habituelle, la municipalité d’Aime-la-Plagne a opté pour la mise en place d’une application dédiée à ses services. Téléchargeable gratuitement sur tous les smartphones, elle rencontre un succès qui va bien au-delà des espérances. Marie Martinod, adjointe au sport et à la communication, nous en parle.



Savoie. Mon curé chez les alpinistes : « Et Dieu dans tout ça ? »

ledauphine.com 

Emblématique prêtre de Tarentaise et du Beaufortain, Jacques Plassiard, figure de la Pierra Menta, la célèbre course de ski alpinisme, a été doublement frappé par la révélation des cimes et la vocation du Seigneur. Le Savoyard incarne ces pères passeurs qui ont contribué, dans les vallées, à écrire et transmettre l’histoire des hauteurs. Et à qui un ouvrage, dont il signe la préface, rend hommage.

Biathlon - Coupe du monde . Impérial, Johannes Boe remporte la dernière mass-start de la saison, Fillon Maillet au pied du podium

ledauphine.com 

C'est bien lui l'homme de cette saison ! En s'imposant sur la dernière course de l'hiver, Johannes Boe remporte un 19e succès. Le résultat d'une ultra-domination sans conteste. En remportant la victoire sur la mass-start d'Oslo ce dimanche, le Norvégien peut officiellement soulever le gros globe de cristal. Après avoir bataillé pour la 3e place dans le tour final, Quentin Fillon Maillet termine finalement 4e.

Course pédestre. 600 athlètes au départ, supporters déguisés… revivez la foulée des Félibres

ledauphine.com 

La course de Châteauneuf-de-Gadagne est incontournable dans le calendrier vauclusien. L’ambiance est conviviale et festive. On court en famille, entre copains… Ce dimanche matin, 400 adeptes de l’effort pédestre étaient au départ des deux parcours proposés. Sans compter les 200 marcheurs qui, eux aussi, avaient le choix entre deux circuits. Maxime Bourdet (UAC) signe le meilleur temps sur le 5 km alors que Thomas Leclerc (La Loriolade) s’impose sur le 13 km. Retour en images.

Ski alpin - Coupe du monde. « Une idole », « une championne extraordinaire », « une révolutionnaire » : le monde du ski réagit à la retraite de Tessa Worley

ledauphine.com 

Le monde du ski a réagi à la retraite de Tessa Worley, annoncée ce dimanche à l’issue du géant des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Après une carrière longue de plus de quinze ans, deux titres mondiaux, deux petits globes et 16 victoires en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde aura laissé une trace. Sportive et dans les cœurs.

Ski alpin - Coupe du monde. Grande dame du ski, Tessa Worley met fin à sa carrière

ledauphine.com 

La skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley a disputé ce dimanche sa dernière course en Coupe du monde lors du géant de Soldeu (Andorre). Âgée de 33 ans et après 17 ans de carrière, la double championne du monde du géant (2013 et 2017) et double lauréate du petit globe de la spécialité (2017 et 2022) prend sa retraite sportive.

Savoie. Vetrotex à Chambéry : le pont de la discorde entre la Ville et l’Agglomération

ledauphine.com 

Dans le quartier de Vetrotex, cela fait maintenant deux ans qu’un nouveau pont trône sur la Leysse, et qu’il reste fermé aux véhicules. Pour que les travaux reprennent, la Ville et l’Agglomération doivent trouver un accord concernant l’aménagement de la voirie sur l’avenue de la Boisse… Et c’est bien là le nœud du problème.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *