Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Июль
2023

Новости за 09.07.2023

Ardèche / Drôme. « Plus de 7 200 euros ont disparu de mon compte » : une plainte collective contre Indexia pour « pratiques commerciales douteuses »

ledauphine.com 

Pour la première fois, l’UFC-Que choisir Ardèche dépose une plainte contre la société drômoise Indexia (ex-Sfam) au nom de 14 consommateurs qui s’estiment floués par des « pratiques commerciales douteuses ». Montant des préjudices : de quelques centaines à plus de 12 000 euros. Des dizaines d’autres personnes seraient concernées.



Carpentras. Pap Ndiaye : « On va modifier et étendre le Service national universel »

ledauphine.com 

Département pionnier de l’installation du SNU en 2019, le Vaucluse a reçu, dimanche 9 juillet, la visite du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Alors que le gouvernement veut modifier et étendre ce dispositif en 2024, Pap Ndiaye a rencontré les équipes et les jeunes du centre SNU de Carpentras.

Tour de France 2023. Entre Vingegaard et Pogacar, le thriller continue

ledauphine.com 

Le duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sur les pentes du puy de Dôme, dimanche, n’a pas viré à la grande explication. Dans cette étape remportée par Michael Woods, le Slovène a tout de même grignoté 8 secondes sur son adversaire et n’en compte plus que 17 de retard au général. Le suspense demeure entier.

Escalade - Coupe du monde. « Je ne perds pas le fil » : malgré sa prestation en demi-teinte à Chamonix, Paul Jenft sait où il veut aller

ledauphine.com 

Après un début de saison tonitruant marqué par son premier podium en Coupe du monde senior à 20 ans en bloc au Japon en avril, Paul Jenft n’a plus décroché une place en finale depuis, y compris ce week-end en difficulté à Chamonix. Mais le grimpeur chambérien ne s’affole pas, il a toujours son objectif en point de mire dans un mois.

Vidéo. Carpentras : émeutes, jeunesse... « le SNU, une brique pour répondre aux difficultés » selon Pap Ndiaye

ledauphine.com 

Alors que Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a commencé son déplacement dans le Vaucluse, ces 9 et 10 juillet, par une visite au centre SNU de Carpentras, après les émeutes qui ont impliqué de jeunes ados, le Service national universel, qui a pour but de renforcer la cohésion nationale, peut-il être une solution ? Le ministre répond.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *