Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Ноябрь
2023

Новости за 26.11.2023

Rugby - Nationale. SO Chambéry : pourquoi ça va (un peu) mieux du côté de l'infirmerie

ledauphine.com 

Les allers-retours à gérer entre l’infirmerie et le terrain sont le lot de clubs de rugby et le SO Chambéry ne déroge pas à la règle. Mais après un exercice 2022-2023 très handicapant dans ce domaine et en changeant ses méthodes, il s’en sort plutôt mieux à l’amorce d’un quatrième bloc déjà décisif et à quasi mi-saison.

Football - Division 2 féminine. Thonon Évian GG s'impose pour la première fois de la saison et n’est plus dernier

ledauphine.com 

En s’imposant dimanche après-midi sur le plus petit des scores (1-0) contre Le Mans, les Thononaises ont remporté leur premier succès de la saison, de façon méritée. De quoi leur permettre de doubler leur nombre de points (6, ndlr), d’abandonner la lanterne rouge à Montauban (12e , 3pts) et de grimper à la 10e  place, devant Metz (également 6 pts mais -12 de différence de buts, contre -6 pour TEGG).



Pontcharra. Un cyclo-cross réussi pour l’UCPG

ledauphine.com 

Samedi, la troisième édition du cyclo-cross de la municipalité organisé par l’UCPG (Union cycliste de Pontcharra Grésivaudan) s’est déroulée par un temps frais mais sans pluie.

Questions à. Jérémie Iordanoff, député écologiste de l’Isère, co-rapporteur de la mission d’information sur l’activisme violent : « L’ultradroite, principale menace après le terrorisme islamiste »

ledauphine.com 

L’ultra-droite qui compte environ 1 300 activistes fichés S représente un danger pour les personnes et les institutions, affirme un rapport de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’activisme violent publié le 21 novembre.

Après les violences à Romans. Drame de Crépol : « Nul ne peut se faire justice en dehors de la loi »

ledauphine.com 

Dimanche soir, au sein du palais de justice, le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, vient de faire une déclaration suite aux violences commises après le meurtre de Thomas, survenu il y a un peu plus d’une semaine, et des tentatives de meurtres en bande organisée. Il fait notamment référence aux manifestations menées par « des groupes totalisant une cinquantaine de personnes qui sont venus à Romans-sur-Isère commettre des violences ». Une ville encore sous surveillance en cette fin de week-end.

Drôme. Après le drame de Crépol, la tension est toujours vive à Romans

ledauphine.com 

Au lendemain des tensions qui ont émaillé le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère, d’où sont originaires la plupart des suspects mis en examen après le décès de Thomas, une nouvelle manifestation de l’ultradroite a été contenue dimanche 26 novembre par les forces de l’ordre. Le préfet de la Drôme et la maire de Romans sont allés à la rencontre des habitants.

Seyssinet-Pariset. Le club de la Gym volontaire compte 375 inscrits

ledauphine.com 

Récemment, l’ACS gymnastique volontaire a tenu son assemblée générale salle Vauban, qui a réuni beaucoup de monde et à laquelle participaient le maire, Guillaume Lissy, son adjoint Yves Lambert et Jean-Paul Gaudet, président de l’OMSA.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *