Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Январь
2024

Новости за 30.01.2024

Savoie - Haute-Savoie. Insolites, surprenantes, décalées : nos photos de la colère des agriculteurs vue autrement

ledauphine.com 

Un bébé à la table des décisions. Une partie de belote enflammée. Des mamies au soutien. Dans l'oeil de nos journalistes-photographes, la colère des agriculteurs en Savoie et Haute-Savoie prend différentes formes et raconte d'autres histoires. Du blocage du péage de Chignin en Savoie, aux actions en Haute-Savoie à Annecy et Cluses notamment, voici notre sélection de photos à la fois drôles, insolites ou surprenantes pour voir la mobilisation autrement.

Innovation. Les lauréats 2024 des French Outdoor Awards sont…

ledauphine.com 

Le French Outdoor Awards, concours mené par l’OSV qui récompense les innovations marquantes dans le milieu des sports de plein air, a rendu son verdict ce mardi 30 janvier à l’occasion du salon professionnel Sport Achat, à Alpexpo Grenoble.



Drôme. Grève du jeudi 1er février : quelle incidence dans les les écoles de Romans ?

ledauphine.com 

Un mouvement de grève est annoncé pour ce jeudi 1er février. La Ville de Romans-sur-Isère a d’ores et déjà prévu de mettre en place un service minimum d’accueil (SMA) sur tous les temps (scolaire, périscolaire, restauration scolaire pour ceux qui étaient inscrits) ainsi que sur les écoles dont le pourcentage d’enseignants grévistes est supérieur ou égal à 25 %.

Automobile. Mais pourquoi la marque Suzuki cartonne à la montagne ?

ledauphine.com 

En 2023, la marque japonaise a réalisé une belle performance sur le marché français, avec 24 878 voitures vendues, soit une progression de +48%. De quoi réaliser une part de marché honorable de 1,23% au niveau national. Pourtant, dans les régions montagneuses, et tout particulièrement dans les Alpes, on croise des Suzuki à chaque coin de rue. Nous avons voulu savoir pourquoi.

Annecy. Aviron : une édition exceptionnelle de la Tête de lac organisée par le CNA

ledauphine.com 

Après l’abaissement du lac et le retrait de l’eau des berges ces derniers jours, l’ultime doute s’est dissipé dimanche 28 janvier au matin avec la disparition des nappes de brouillard : la première régate d’aviron de la saison 2024 allait être exceptionnelle, sous un beau soleil d’hiver et sur un lac lisse, un atout déterminant pour ce contre-la-montre de 3 000 mètres.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *