Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Февраль
2024

Новости за 01.02.2024

Basket-ball - Pro B. Les jeunes vont-ils porter Aix Maurienne au Phare de Chambéry ?

ledauphine.com 

Après avoir joué à la Halle Olympique d’Albertville à l’automne dernier (défaite 93-73 face à Pau-Lacq-Orthez), les joueurs d’Aix Maurienne disputeront un nouveau match de gala ce vendredi soir (20 heures), au Phare de Chambéry. Pour espérer s’imposer face à Vichy, deuxième du championnat, ils compteront sur les bonnes prestations de leurs jeunes qui s’affirment de plus en plus.



Crise agricole. Loi Egalim : industriels et distributeurs dans le collimateur de Bercy

ledauphine.com 

Parmi les mesures annoncées par le gouvernement, ce jeudi, pour soutenir les agriculteurs, le renforcement des contrôles de la loi Egalim 2 vise explicitement les industriels et la grande distribution. Face à la colère des agriculteurs qui peine à se dissiper, les acteurs du commerce se sont bien gardés de réagir.

Vaucluse. Colère des agriculteurs : « Les blocages sont suspendus, mais ça peut revenir »

ledauphine.com 

À l’instar de la Fédération nationale, la FDSEA 84 a appelé ce 1er février, dans l’après-midi, les agriculteurs à suspendre les blocages sur les routes. Les dernières annonces du gouvernement ayant permis d’apaiser les tensions. Même si la prudence reste de mise, comme le rappelle Sophie Vache, présidente de la Fédération départementale.

Joyeuse. Ils se rassemblent pour sauver le service de médecine de l’hôpital

ledauphine.com 

Près de 130 personnes se sont rassemblées en soutien aux personnels et aux usagers du centre hospitalier des Cévennes ardéchoises, à Joyeuse. Le service de médecine (SMR) est menacé de fermeture d’ici le 15 février si un nouveau tuteur n’est pas trouvé pour les trois stagiaires associés. Avec encore un peu d’espoir, ils ont manifesté dans la rue ce 1er  février.

Drôme. Attaqué pour faute par Sortir du nucléaire, EDF a été relaxé par la justice

ledauphine.com 

Jeudi 1er février, l’exploitant de la centrale nucléaire du Tricastin comparaissait devant le tribunal correctionnel de Valence suite à une citation directe de l’association anti-nucléaire, qui lui reproche une mauvaise gestion du défaut de résistance au séisme de la digue du canal du Rhône. La justice a estimé qu’EDF n’a commis aucune faute.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *