Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Февраль
2024

Новости за 03.02.2024

Tourisme - En images. Où faire du chien de traîneau en France ?

ledauphine.com 

Traditionnellement, les chiens de traîneau sont issus de quatre races : les Sibériens Huskys, les Esquimaux du Groenland, les Alaskan Malamute et les Samoyededes, qu’il sera possible d’approcher lors d’une balade ou d’une initiation à la conduite d’attelage.

Drôme. Les pamphlets d’un médecin de Die contre la municipalité

ledauphine.com 

Jean-Jacques Weber, avec sa double casquette de médecin et de citoyen de Die affiche, depuis le début de l’année, des pamphlets contre la municipalité sur la porte de son cabinet. Une démarche qui vise à défendre les commerçants du centre-ville et un vote sur la construction de l’hôpital. Le Dauphiné libéré l’a rencontré.



Chomérac. Bientôt un atelier collectif de transformation végétale et animale

ledauphine.com 

Alors que le monde agricole est secoué par une crise majeure, un projet d’atelier collectif de transformation végétale et animale porté par une quinzaine d’agriculteurs du Centre-Ardèche devrait voir le jour fin 2025 à Chomérac. Une initiative mûrement étudiée par ces professionnels aux exploitations à taille humaine et soutenue par la commune de Chomérac et l’agglo.

Vin. Sélection de vins du Bugey, une appellation jeune et de moins en moins confidentielle

ledauphine.com 

Labellisée AOC en 2009, les vins du Bugey s’enracinent sur 500 ha, dont près de 14 % travaillés en bio, répartis sur 68 communes de l’Ain entre Bourg-en-Bresse et Ambérieu. Sur des coteaux, le plus souvent escarpés, le terroir réunit produit deux AOC (bugey et bugey roussette de montagnieu) et trois dénominations géographiques, (cerdon, manicle, montagnieu).La gamme des rouges décline les cépages gamay, pinot noir et mondeuse, les blancs sont dominés par le chardonnay qui représente plus de 60 % de l’encépagement... Читать дальше...

Privas. La gymnaste Chloé Maigre portera le flambeau olympique en juin prochain

ledauphine.com 

Jeudi 20 juin, la flamme olympique traversera la Drôme. De Grignan jusqu’à Valence en passant par Pierrelatte, Dieulefit, Montélimar, Bourg-de-Péage, Romans-sur-Isère et Hauterives, une centaine de sportifs et de personnalités se relaieront pour se transmettre le fameux flambeau. Parmi eux, Chloé Maigre, l’entraîneur du club l’Espoir gymnique qui, en 1992, participa aux JO de Barcelone avec l’équipe de France.

Ski de fond - Championnats du monde U23. Maëlle Veyre et Julien Arnaud dans les starting-blocks pour Planica

ledauphine.com 

Les deux fondeurs de Montgenèvre/Val Clarée, Maëlle Veyre et Julien Arnaud, ont pris ce samedi la route pour Planica (Slovénie) où se dérouleront du 5 au 11 février les Championnats du Monde juniors et U23. Lors d’un entraînement commun, ils se sont prêtés à l’exercice de l’interview et se sont livrés sur leur humeur actuelle et leurs objectifs.

En images. "Hors cadre": en mini tracteur ou en parapente, au coin du feu ou dans une bétaillère... une semaine de crise agricole

ledauphine.com 

Épisode 10. Chaque semaine, la rédaction du Dauphiné Libéré vous propose de faire un pas de côté sur l'actualité avec une sélection totalement originale (et subjective !) de photos réalisées par nos reporters photographes. Elles sont insolites, graphiques, créatives, décalées, mais vous sont proposées ici avec toujours le même objectif, vous informer. Autrement.

Vaucluse. Georgia Lambertin, présidente de la chambre d'agriculture : « On continue le combat, mais d’une autre manière »

ledauphine.com 

Alors que les agriculteurs lèvent progressivement les blocages après une semaine d’une mobilisation historique, la présidente de la chambre d’agriculture de Vaucluse, Georgia Lambertin, revient sur cette colère paysanne qu’elle a vu monter. Elle assure que le combat a pris une nouvelle forme et qu’il ne s’arrête pas.

Colère des agriculteurs. En images : le démantèlement du barrage de Saint-Quentin-Fallavier, sur l'A43

ledauphine.com 

Le réveil a été dur pour la trentaine de manifestants qui tenait le barrage au péage de Saint-Quentin-Fallavier depuis la semaine passée. Aux alentours de 7h, policiers et gendarmes ont fait comprendre aux quelques agriculteurs et autres personnes mobilisées qu'il fallait quitter les lieux. En quelques heures, le péage a retrouvé le bal de voitures habituel. Retour en images.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *