Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Март
2024

Новости за 02.03.2024



Ardèche. Elle forme les chasseurs alpins à s’aider de mules pour leurs missions

ledauphine.com 

Depuis trois ans, Roselyne Girard, éleveuse reconnue, participe à la réintroduction des mules dans l’armée, notamment en formant les militaires du septième bataillon de chasseurs alpins de Varces. Dès lundi 4 mars, une manœuvre impliquera, dans le Sud-Ardèche, une quarantaine de jeunes recrues… et les trois mules de Roselyne.

Pays de Lamastre. Demande de subvention après les intempéries de 2023 : où en est-on ?

ledauphine.com 

Ce jeudi 29 février, Jean-Paul Déculty, maire de Saint-Barthélemy-Grozon a accueilli en mairie le conseil communautaire du Pays de Lamastre. À l’ordre du jour, la demande d’aides pour les travaux de voirie suite aux orages de septembre et octobre 2023. Ainsi que la maintenance de la chaufferie, et l’avancée du dossier de la maison de santé.

Carpentras. L’Adis, toujours plus active, va étoffer son bureau

ledauphine.com 

Les membres de l’Adis (Association de défense des intérêts des Serrois) présidée par Jean-Claude Martinez gardent ce souci permanent de répondre au mieux aux besoins des habitants pour préserver leur sécurité, d’où le projet d’une participation citoyenne avec des référents de quartiers.

Drôme. Les parents d’élèves de Peyrins à nouveau mobilisés contre la fermeture d’une classe

ledauphine.com 

Après s’être déjà mobilisés devant l’école Germaine-Chesneau, lundi 12 février, pour protester contre la fermeture d’une classe envisagée par l’inspection d’académie pour la rentrée de septembre, les parents d’élèves peyrinois manifesteront une nouvelle fois devant l’établissement scolaire, lundi 4 mars à partir de 8 à 10 heures.

Crest. 4L Trophy : les Crestois Tiphanie Ciccia et Benoît Giboux meilleur équipage de Drôme-Ardèche

ledauphine.com 

Revenant du 4L Trophy, après 12 jours de courses, et 6 000 km parcourus, dont une grande partie dans le désert marocain, Tiphanie Ciccia et Benoît Giboux ont repris leurs vies d’infirmier à l’hôpital de Crest. Le couple a terminé à la 74e place sur 1 111 binômes à l’arrivée, et 1er équipage de Drôme-Ardèche. Ils nous en disent un peu plus sur ce raid humanitaire.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *