Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Март
2024

Новости за 29.03.2024

Avignon. Mamadou Dembélé, remède anti éco-anxiété de “Faites Écho”

ledauphine.com 

Ce vendredi, l’influenceur, Mamadou Dembelé, 28 ans, dont les comptes “The Impact Story” cumulent près de 500 000 abonnés sur Instagram et Tik Tok, était le remède anti éco-anxiété de la 2e  édition de “Faites Écho” qui se poursuit ce samedi 30 mars à la Barthelasse.



Carpentras. Sensibilisation au handicap au lycée Victor-Hugo

ledauphine.com 

Organisée par les professeurs d’EPS, c’est une journée complète de sensibilisation au handicap par le sport qui a été organisée ce jeudi 28 mars, avec le CDOS (Centre départemental olympique et sportif), au gymnase du lycée Victor-Hugo : les élèves d’une quinzaine de classes ont pu tester quatre ateliers handisport : torball ou cécifoot (jeu de ballon sonore qui se pratique au sol, les yeux bandés), volley assis, boccia (lancement de boules en cuir, en position assise), basket-fauteuil.

Valence. Le CPA s’intéresse aux JO à partir du 3 avril

ledauphine.com 

Le Centre du patrimoine arménien va s’intéresser du mercredi 3 avril au dimanche 19 mai aux Jeux olympiques en proposant l’exposition Paris 1924-Paris 2024 , labellisée Olympiade culturelle par le ministère de la Culture.

Rugby. Pro D2 : le FCG veut lancer son printemps contre Soyaux Angoulême

ledauphine.com 

Deux semaines de pause et ça repart ! Le championnat de Pro D2 redémarre au Stade des Alpes. Le FC Grenoble (9e, 52 pts) veut bonifier ses deux précédents succès (Rouen et à Vannes) pour se rapprocher encore des places qualificatives. Pour cela, il faudra venir à bout lors de cette 24e journée de Soyaux Angoulême (13e, 43 points), qui a besoin de points pour assurer son maintien. Une rencontre pleine d'enjeux, donc, à suivre en direct commenté à partir de 19 heures.

Société. Fin du changement d'heure en Europe : pourquoi le dossier a disparu

ledauphine.com 

L’heure d‘été était censée disparaître en 2021… mais en 2024 on la retrouve à nouveau ce dimanche. L’abandon du système aurait des effets complexes qui ne trouvent pas de solution. Et pour cause : il y a par exemple deux heures de différence solaire entre Brest et Varsovie, qui se trouvent dans le même fuseau horaire. Prêts pour des couchers de soleil à 20 heures début août, vraiment ?





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *