Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Lemonde.fr
Апрель
2024

Новости за 20.04.2024

« Il y a eu une complaisance des chercheurs occidentaux à l’égard des Frères musulmans »

Lemonde.fr 

Gagnante des « printemps » égyptien et tunisien, la confrérie islamique a été brièvement propulsée au pouvoir au Caire et durant une décennie à Tunis. Dans un entretien au « Monde », la politologue Sarah Ben Néfissa et l’historien Pierre Vermeren estiment que son dogmatisme et l’incompréhension de l’attachement des peuples arabes au nationalisme l’ont conduite à de retentissants échecs.



« Adoptons une politique d’insertion pour les 1 000 derniers jours avant les 18 ans des mineurs placés à l’aide sociale à l’enfance »

Lemonde.fr 

Les jeunes adultes qui ont été placés avant leur majorité auprès de l’ASE rencontrent de grandes difficultés d’intégration. Pour y mettre fin, Julie Martinez, directrice générale du think tank France Positive, ainsi que les fondateurs de l’association Les Ombres, proposent six mesures à mettre en place.

A Lyon, le roman noir se fête allègrement

Lemonde.fr 

Loin des crimes, complots, vengeances qui font le sel de leurs intrigues, les auteurs de romans policiers forment un cercle décontracté. En témoigne l’ambiance bon enfant qui règne chaque année au festival Quais du polar, à Lyon, qui a fêté ses 20 ans début avril.

Clôture des débats au procès des « Panama Papers »

Lemonde.fr 

La peine maximale pour blanchiment d’argent, 12 ans de prison, a été requise contre les deux fondateurs du cabinet d’avocats Mossack Fonseca, aujourd’hui fermé. Le tribunal a 30 jours pour rendre son jugement.

Le RN à la conquête du vote des seniors, son « plafond en béton armé »

Lemonde.fr 

Très mobilisé en particulier lors des élections intermédiaires, l’électorat âgé est l’objet de toutes les attentions de la part des stratèges du Rassemblement national. Pour les séduire, outre l’atout « jeunesse » que constitue Jordan Bardella, ils multiplient les gages d’assurance et de sérieux.

Un imam de Toulouse expulsé vers l’Algérie

Lemonde.fr 

Arrivé en France en 1985 comme imam détaché algérien, Mohamed Tataïat avait été condamné en août 2022 par la cour d’appel de Toulouse à quatre mois de prison avec sursis pour un prêche tenu en 2018, considéré comme un appel à la haine.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *