Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Le Telegramme
Апрель
2024

Новости за 02.04.2024

Catherine Vautrin en Bretagne vendredi : voici le programme de sa visite

Le Telegramme 

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités effectue sa première visite en Bretagne le 5 avril 2024, trois mois après son entrée au gouvernement. Catherine Vautrin rencontrera des apprentis dans les Côtes-d’Armor et inaugurera le nouvel Institut d’imagerie et de cancérologie de Brest.

Jeune femme fauchée à Brest : le chauffeur se livrait à un rodéo

Le Telegramme 

Le parquet de Brest a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, suite au décès d’une jeune femme, fauchée par une voiture, dimanche matin à Brest. Le chauffeur a reconnu qu’il participait à un rodéo au moment du drame.

Assurance chômage : Attal a un souci sur sa gauche

Le Telegramme 

L’aile gauche de la majorité présidentielle reste remontée contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage, qui pourrait réduire la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi.



Après le teknival sur l’aéroport de Quimper, l’after a un petit goût judiciaire

Le Telegramme 

L’after du teknival non autorisé, organisé sur les pistes de l’aérodrome de Quimper entre le vendredi 29 mars et le lundi 1er avril prend, ce mardi 2 avril en fin de journée, une tournure judiciaire. Le parquet de Quimper dit envisager le placement en garde à vue de ceux identifiés comme les organisateurs.

Décentralisation : Jean-Yves Le Drian dit « chiche » à l’État

Le Telegramme 

Le Breizh Lab, laboratoire d’idées des « progressistes bretons », se réunit à Rennes, ce samedi 6 avril, pour formuler des propositions pour plus de décentralisation. Son fondateur, Jean-Yves Le Drian, et l’une de ses têtes pensantes, le politologue Romain Pasquier, nous expliquent pourquoi l’enjeu est capital à leurs yeux.

Colère agricole : les tracteurs rentrent dans Guingamp [En images]

Le Telegramme 

Les agriculteurs sont de nouveau mobilisés, ce mardi 2 avril, dans les Côtes-d’Armor. À l’appel de la FDSEA 22, ils occupent de nouveau le rond-point de Kernilien, près de Guingamp, pour faire savoir que rien n’a changé depuis le début de leur mobilisation en fin d’année dernière.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *