Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Le Republicain Lorrain
Апрель
2024

Новости за 18.04.2024

Moselle. Télétravail : les frontaliers ne sont pas logés à la même enseigne en Allemagne

Le Republicain Lorrain  

L’accord-cadre autorisant le télétravail transfrontalier jusqu’à 49,9 % du temps de travail total, entré en vigueur début juillet 2023, constituait une avancée sociale. Mais dans les faits, de grandes entreprises allemandes refusent de l’appliquer pour une question fiscale. Des travailleurs frontaliers se sentent discriminés.

Metz. Profs non remplacés au lycée Cormontaigne : "Mon gamin, ça fait deux mois qu’il n’a pas eu physique-chimie"

Le Republicain Lorrain  

Les professeurs sont absents, et leurs remplaçants… aussi. Depuis le début de l’année civile, des cours ne sont pas assurés au lycée Cormontaigne, à Metz. La situation est surtout problématique en physique-chimie. Et les examens approchent. Enseignants titulaires et parents d’élèves ont manifesté ce jeudi 18 avril.

Nouveauté. Le Citroën Berlingo revient en diesel après avoir tenté le tout électrique !

Le Republicain Lorrain  

Stellantis est allé trop vite en besogne en passant tous ses ludospaces en électrique. Les ventes ont chuté de manière significative, un phénomène tout à fait compréhensible lorsque l'on connaît l'autonomie proposée et les prix pratiqués. Cependant, Citroën a apporté des évolutions à son Berlingo, notamment le retour au catalogue de motorisations diesel.

Sarrebourg. Poursuivi pour "atteinte sexuelle sur mineur", un sapeur-pompier suspendu

Le Republicain Lorrain  

La plaignante, âgée d’une quinzaine d’années au moment des faits, faisait partie des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Placé en garde à vue début avril, l’engagement volontaire du mis en cause a été suspendu par le Sdis. Il doit aussi répondre de harcèlement moral et de corruption de mineure de 15 ans.

Metz. Agences immobilières épinglées par SOS Racisme : "C'est hallucinant", réagit le président de la Fnaim de Moselle

Le Republicain Lorrain  

En mars dernier, SOS Racisme Moselle a réalisé un testing auprès de dix-neuf agences messines, afin de voir si elles s’adonnent à des pratiques discriminatoires en matière de location immobilière. C’est le cas pour douze d’entre elles. De quoi faire réagir le président de la Fnaim de Moselle, Franck Job, lors de l’assemblée générale. A laquelle était invité le président d’SOS Racisme.



Nouveauté. Nissan Qashqai : un nouveau style pour le pionnier des Crossover

Le Republicain Lorrain  

Plus de 350 000 ventes en Europe, le Nissan Qashqai est un modèle important pour le constructeur nippon. Il était à l'époque parmi les pionniers dans la catégorie des crossovers, remplaçant l'Almera et la Primera. Toutefois, depuis 2007, la concurrence s'est affirmée, et le Nissan Qashqai se doit de rester au top. Pour cela, la marque japonaise lui offre un restylage important.

Metz. Sablon : la destruction des bâtiments de l’Armée est enfin lancée

Le Republicain Lorrain  

Très attendue depuis le départ des militaires en 2012, la déconstruction des trois immeubles de l’Armée a débuté ce mercredi 17 avril. De nouveaux logements, toujours destinés aux militaires, seront reconstruits, autour du square Loiseau-de-Persuis, idéalement situés à l’angle de la rue Lothaire et de la Sente à My.

Photos. Saint-Avold : voici à quoi ressemble la salle de jeux d'arcade qui a ouvert ce mercredi dans le centre-ville

Le Republicain Lorrain  

Ce mercredi 17 avril, Thibaut Lemonnier a inauguré à Saint-Avold son établissement, LemThi Arcade, une salle qui mêle jeux vidéo, jeux d'arcade, jeux de bar et jeux de société. Située rue Poincaré, en plein centre-ville, l'enseigne s’étend sur 155 m2 et s’adresse à un large public. Petit aperçu des lieux, en images.

Metz. J’ai testé pour vous : le golf pour les nuls

Le Republicain Lorrain  

Green, club, practice, parcours, driver, fer : pas facile de s’y retrouver parmi tous ces termes techniques. Mais nous parlons bien de golf. Vendredi 12 avril, j’ai testé pour vous, au Ugolf de Metz-Technopôle, la formule débutants de cette discipline a priori complexe.

Transports. SNCF : grands travaux de rénovation de la ligne Béning-Sarreguemines

Le Republicain Lorrain  

La SNCF a lancé de grands travaux de rénovation de la ligne Béning-Sarreguemines. Près de 4 000 traverses seront changées, ce qui implique quelques perturbations en journée. Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Béning et de Sarreguemines, pour un chantier prévu jusqu’au 24 mai.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *