Добавить новость
smi24.net
Voile Magazine
Сентябрь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
27
28
29
30

Solitaire du Figaro 2025 : si proche mais encore si loin

0
Sur une mer calme et un vent faiblissant au fil des milles, les 31 skippers engagés dans cette 3e et dernière étape de La Solitaire du Figaro Paprec arrivent enfin à proximité du passage obligatoire situé à la cardinale ouest de la chaussée de Sein. Tous convergent en escalier vers cette ligne imaginaire avant de faire leur entrée en mer d’Iroise.

Cartographie et Classement en direct de la Solitaire du Figaro

Alexis Loison et Charlotte Yven au coude à coude

Collés serrés depuis plusieurs heures, Alexis Loison (Groupe REEL) et Charlotte Yven (Skipper MACIF 2023) bataillent dur tandis qu’un peu plus au nord de leur position, Jules Ducelier (Région Normandie) mène la flotte. Toujours dans son option très à l’ouest, Victor Matthieu (Elitys), hormis un petit bord pour se recadrer, fait quasiment une ligne parfaite. Cependant, son décalage dans l’ouest, est actuellement ponctué par un bord rapprochant pour franchir lui aussi ce point de passage obligatoire. Les marins évoluent actuellement à 10 milles de la porte pour le sprint intermédiaire. La ligne d’arrivée se rapproche mais il reste un peu moins de 230 milles d’une navigation périlleuse en Manche.

Thomas de Dinechin, direction Lorient

De son côté, après avoir été remorqué toute la nuit, Thomas de Dinechin (Almond for Pure Ocean) fait route vers le port de Lorient. « J’ai environ 60 milles à faire et je devrais atteindre le port vers 23h ou minuit. Ça devrait bien se passer. Je suis extrêmement déçu, je faisais une super course avec une place de 8e et de 6e sur les deux premières étapes. Je naviguais dans le Top 10 et j’atteignais mon objectif fixé de faire ce que j’avais envie de réaliser en termes de performance. Je n’aurais pas imaginé une seconde que cela pouvait se passer comme ça. Je suis extrêmement déçu mais tout va bien, je suis à bord et le bateau aussi. Grâce à une bonne nuit de sommeil, j’ai réussi à me calmer mais il va falloir du temps pour que je me remette de ce démâtage. En revanche, je reviendrai c’est certain. J’ai prouvé que je pouvais faire de belles choses. Je n’en ai pas fini avec cette course », confiait Thomas. Source : communiqué de presse de la Solitaire du Figaro.

L’actualité de la course avec Voile Magazine















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *