Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Март
2016

Новости за 23.03.2016

Fico nommé premier ministre en Slovaquie

Le Figaro 

Le président slovaque Andrej Kiska a nommé aujourd'hui au poste de premier ministre Robert Fico, chef du gouvernement sortant dont le parti Smer-SD (centre gauche) est arrivé en tête des élections législatives du 5 mars.

Le Smer-SD a perdu sa majorité absolue lors de ces élections mais a pu s'entendre avec trois autres petits partis, deux de centre droit et un nationaliste, sur la formation d'un gouvernement de coalition. Robert Fico a déjà été à la tête du gouvernement slovaque entre 2006 et 2010 puis entre 2012 et 2016. Читать дальше...

Fillon: «Renforcer le contrôle aux frontières»

Le Figaro 

L'ancien premier ministre et candidat à la primaire s'est rendu mercredi dans le Nord sur le thème de la sécurité. «On est entré dans une forme de guerre mondiale qui va durer des années», a-t-il déclaré.

Ottawa tient compte de la possible délocalisation d'emplois chez Bombardier

98,5fm.ca 

TORONTO — Le gouvernement fédéral tient compte de la possibilité que Bombardier puisse délocaliser des emplois dans ses réflexions visant à déterminer s'il accordera une aide financière à l'avionneur pour soutenir son programme de la CSeries, a indiqué mercredi le ministre du Développement économique, Navdeep Bains.



Un ouléma appelle à combattre le terrorisme

Le Figaro 

Un influent ouléma mauritanien, Abdallahi Ould Boyé, a appelé aujourd'hui les dirigeants religieux musulmans à se mobiliser contre le "terrorisme", notamment dans "les coeurs et les esprits" des fidèles, qualifiant les attentats de Bruxelles de "catastrophe" pour les musulmans.

M. Ould Boyé, président du Centre du renouveau et de l'orientation, basé à Londres, parlait à l'ouverture d'un colloque international sur "le rôle des oulémas de la Sunna dans la lutte contre l'extrémisme", organisé à Nouakchott. Читать дальше...

Terrorisme: Clinton critique l'attitude de l'Europe

Le Figaro 

L'ex-secrétaire d'Etat et candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton a vivement critiqué les pays membres de l'Union européenne aujourd'hui pour la désorganisation et les retards de leur réponse aux menaces jihadistes.

"L'Amérique a besoin que les services de renseignement européens travaillent main dans la main avec les nôtres, y compris là où ils ont plus d'accès et d'expertise, comme en Afrique du Nord", a déclaré Hillary Clinton lors d'un discours sur l'antiterrorisme au ton solennel, à l'université de Stanford, en Californie. Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *