Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Март
2016

Новости за 23.03.2016

Opération escargot des cirques sur le périphérique parisien

Le Figaro 

L'association de Défense des cirques de familles organise demain à partir de 06h du matin Porte de Vincennes une opération escargot sur le périphérique parisien pour obtenir de meilleures conditions d'accueil dans les villes, a indiqué son président Anthony Dubois.

"Autrefois, les villes disposaient d'un champ de foire, aujourd'hui nous faisons les frais des réaménagements urbains et de la frilosité des communes qui ne nous donnent pas d'emplacement", souligne-t-il. Selon Anthony Dubois... Читать дальше...

Turkey says it warned Belgium about airport suicide bomber

France24.com (fr) 

President Recep Tayyip Erdogan on Wednesday said Turkish authorities had warned Belgium last year that suspected Brussels attacker Ibrahim El-Bakraoui was an Islamic militant, in a potentially embarrassing indictment of European security agencies.



Obama ne veut pas surveiller les musulmans

Le Figaro 

Le président Barack Obama, en visite aujourd'hui en Argentine, a assuré que les Etats-Unis allaient vaincre l'Etat islamique (EI) et a rejeté les appels à imposer des mesures de surveillance particulières aux musulmans qui vivent sur le territoire américain.

Il a ajouté que son pays ferait tout pour aider la Belgique à arrêter et à juger tous les responsables des attentats djihadistes d'hier à Bruxelles, qui ont fait au moins 31 morts et 260 blessés. "Nous continuerons à frapper l'Etat islamique... Читать дальше...

Clown à temps plein: un Trifluvien veut donner du bonheur

98,5fm.ca 

Le Trifluvien Guillaume Vermette lance une campagne de financement pour réaliser son plus grand rêve: devenir un clown humanitaire à plein temps. Bénévole depuis 10 ans, c'est la première fois qu'il demande l'aide du public.

Les agriculteurs manifestent à Londres

Le Figaro 

Un millier d'agriculteurs ont manifesté aujourd'hui à Londres pour dénoncer la chute des prix des produits agricoles et appeler le gouvernement à l'aide. Dans leur ligne de mire, les supermarchés et l'industrie de transformation qui tirent les prix vers le bas, ont-ils dénoncé.

"Pour tous les agriculteurs, c'est la bataille pour survivre. Parce que le prix du lait a chuté de 50%. Parce que les supermarchés et les groupes agro-alimentaires poussent tout vers le bas. L'industrie du boeuf baisse. Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *