Voici ce que vous devez savoir avant d'utiliser les patchs anti-points noirs
Ils sont incroyablement plaisants, mais aident-ils vraiment votre peau?
Si vous avez déjà utilisé des patchs anti-points noirs, vous savez à quel point ils sont répugnants une fois retirés, mais agréables à porter.
Il n'y a rien de mieux que d'arracher cette bande de votre nez et de voir le petit amas de saletés que contenaient vos portes. Et internet semble être d'accord, des photos de patchs pullulent sur le Net. Il y en a vraiment beaucoup.
Non mais franchement, regardez tous ces trucs dégueux!
C'est à la fois dégoûtant et tranquilisant, d'autant plus que c'est vraiment moins dur à regarder que quelqu'un qui extrait des boutons purulents ou des points noirs.
imgur.com / reddit.com / Via buzzfeed.com
Mais que font réellement ces patchs à votre peau? Nous aident-ils vraiment, ou nous font-ils du mal ?
Nous avons parlé au Dr Arielle Nagler, une dermatologue du centre médical de Langone de l'université de New York, pour tout savoir sur ces patchs.
Yuruphoto / Via gettyimages.com
Si ces bandes enlèvent une bonne quantité de poussière, de graisse et de peau morte, elles ne nettoient pas vraiment vos pores.
«La bande est généralement composée d'un matériau tissé doté d'un adhésif ou d'un polymère d'un côté, qui colle à votre nez quand il est mouillé», détaille le Dr Nagler.
«Les bandes retirent tout ce qu'il y a à la surface de votre nez, ce qui inclut la graisse qui s'est oxydée et qui est devenue noire (les points noirs), les peaux mortes, la poussière et les poils, énumère le Dr Nagler. Mais elles ne retirent qu'une couche très superficielle.»
Pour le Dr Nagler, la bande n'adhère qu'à la surface de votre nez, et rate tous les débris et toute la graisse cachés à l'intérieur de vos pores. Ces déchets peuvent former des boutons ou des points noirs. Bien qu'elles donnent l'impression de purifier votre peau et de la rendre très jolie, ce nettoyage n'est pas fait en profondeur.
bsilvia / Via gettyimages.com