Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
France24.com (fr)
Апрель
2024

Новости за 27.04.2024

Rugby féminin : l'Angleterre brise les rêves de Grand Chelem des Bleues

France24.com (fr) 

Le "crunch" entre la France et l'Angleterre, disputé à Bordeaux devant une affluence record, qui devait décider du vainqueur du Tournoi des Six Nations 2024, s'est conclu par une désillusion pour les Bleues, une nouvelle fois battue par leurs rivales anglaises (42-21). Ces dernières s'adjugent leur sixième Grand Chelem d'affilée, à dix-huit mois de "leur" Mondial en 2025.

Européennes: Zemmour promet "d'effacer la mauvaise Europe"

France24.com (fr) 

A 45 jours du scrutin et au lendemain de l'annonce que Sarah Knafo, sa compagne et conseillère, figure en 3e position sur la liste, Eric Zemmour a rappelé à ses militants réunis au Grand Palais l'objectif du 9 juin: "abolir cette mauvaise Europe" qui "laisse faire l'islamisation", "harcèle" et "nous contraint". "Nous allons effacer la mauvaise Europe parce que c'est le seul et unique moyen de sauver la bonne Europe", "la belle, excellente Europe, l'Europe miraculeuse", a promis M. Zemmour devant plusieurs centaines de militants... Читать дальше...

Tennis: Alizé Cornet mettra un terme à sa carrière après Roland-Garros

France24.com (fr) 

"Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois tout pile et je prendrai ma retraite dans la foulée (...) ça fait longtemps que j'y pense, mais l'annoncer officiellement, ça fait un petit quelque chose", a déclaré l'ancienne N.11 mondiale dans l'émission Canal Sports Club. Victorieuse de six titres en simple, trois en double, et de la Fed Cup en 2019, la Niçoise, détient le record du nombre de tournois du Grand Chelem joués d'affilée: 68 depuis l'Open d'Australie 2007 (Wimbledon 2020 ayant été annulé pour cause de Covid). Читать дальше...

Gaza : qu'en est-il des négociations concernant une potentielle trêve?

France24.com (fr) 

Au lendemain de l'arrivée en Israël d'une délégation de médiateurs égyptiens pour tenter de relancer les négociations dans l'impasse, le Hamas dit « étudier » une contre-proposition israélienne en vue d'une trêve dans les combats à Gaza associée à la libération d'otages. Que contient cette contre-proposition ? Si celle-ci était rejetée, quelle seraient les conséquences pour la suite des négociations ? Éléments de réponse avec Pauline Godart, envoyée spéciale France 24 à Jérusalem.

Espagne : 12 000 personnes se sont rassemblées en soutien au Premier ministre

France24.com (fr) 

Des milliers de sympathisants du Parti socialiste espagnol se sont rassemblés samedi pour demander au chef du gouvernement Pedro Sánchez de ne pas démissionner. Le Premier ministrea annoncé mercredi, dans une lettre publiée sur X, "réfléchir" à une éventuelle démission après l'annonce de l'ouverture d'une enquête contre son épouse pour trafic d'influence et corruption. Précisions de Viktoria David, correspondante France 24.

Angleterre: Liverpool dit quasiment adieu au titre, Sheffield relégué

France24.com (fr) 

A l'autre bout du classement, Sheffield United a sombré 5-1 sur la pelouse de Newcastle, une 25e défaite en 35 matches qui renvoie mathématiquement les "Blades" en deuxième division, un an après l'avoir quittée. . Liverpool s'embourbe Les "Reds" connaissent un coup de pompe au plus mauvais moment: deux matches nuls et deux défaites sur les cinq dernières rencontres de championnat ont cassé leur dynamique et enterré leur rêve de titre. La couronne apparaît inaccessible pour l'actuel troisième du... Читать дальше...

Haïti passe à "une étape assez importante" : "la formation laborieuse de ce nouveau gouvernement"

France24.com (fr) 

Le conseil présidentiel de transition en Haïti, né de longues et difficiles tractations, a prêté serment après la démission officielle du Premier ministre Ariel Henry, et doit maintenant s'atteler à la lourde tâche de gouverner un pays en proie à la violence des gangs. Selon Jacques Nesi, politologue à l'université des Antilles, professeur à l'Institution Sainte Marie, invité de FRANCE 24, "il faut pacifier cette société" alors que le nouveau gouvernement se prepare pour une épreuve "laborieuse" et déterminante.



Rassemblement de milliers de socialistes espagnols implorant Pedro Sanchez de ne pas démissionner

France24.com (fr) 

Des milliers de sympathisants du Parti socialiste espagnol se sont rassemblés samedi pour demander au chef du gouvernement Pedro Sanchez de ne pas démissionner, à moins de 48 heures de l'annonce attendue de sa décision. Le 24 avril, il avait annoncé "réfléchir" à quitter son poste après l'ouverture d'une enquête contre son épouse pour trafic d'influence et corruption.

Gaza : plus d'école pour 600 000 enfants

France24.com (fr) 

À Gaza, 625 mille enfants sont privés d'école depuis le début de la guerre, selon l'Unicef. Des professeurs tentent de faire cours dans des écoles de fortune.

Au Louvre, un projet pour mieux exposer la Joconde, selon sa présidente

France24.com (fr) 

"En ce qui me concerne, c'est +oui+ et je pense que c'est +oui+ pour beaucoup de gens et nous y réfléchissons", a-t-elle répondu sur France Inter à la question de savoir si la Joconde, alias Mona Lisa, ne méritait pas "une salle à part". "C'est toujours frustrant quand on n'est pas tout à fait à la hauteur des conditions d'accueil et c'est le cas pour la Joconde, donc nous réfléchissons en lien avec le ministère de la Culture à cette amélioration qui me paraît nécessaire aujourd'hui", a-t-elle ajouté. Читать дальше...

Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme

France24.com (fr) 

Une réunion organisée par le préfet de Guadeloupe et les élus locaux a abouti vendredi à une légère revalorisation du prix d'achat de la canne à sucre par l'usinier via des compensations financières. Un collectif d'agriculteurs, rejoint par la majorité des syndicats agricoles du territoire, demandait une rémunération de 120 euros la tonne de cannes. Le prix fixé par convention pluri-annuelle avait été fixé en 2023 entre 109 et 113 euros, un tarif modulé notamment par la teneur en sucre des tiges de cannes. Читать дальше...

Sciences Po: après une mobilisation pro-palestinienne sous tension, place au débat

France24.com (fr) 

En réponse à une mobilisation d'étudiants propalestiniens faisant écho aux contestations agitant de prestigieux campus américains, la direction de Sciences Po Paris s'est engagée vendredi soir à organiser un débat interne et à suspendre des procédures disciplinaires lancées contre des manifestants.

Grèce: le voilier Belem met le cap sur la France avec la flamme olympique à bord

France24.com (fr) 

Le voilier est attendu le 8 mai à Marseille, où débutera ensuite le relais de la flamme à travers la France, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux le 26 juillet. "C'est une si grande émotion", a déclaré à cette occasion Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JOP, qui avait reçu symboliquement la flamme la veille à Athènes, des mains du président du comité olympique hellénique Spyros Capralos. "Maintenant, nous allons (la) ramener en France avec ce bateau, le Belem, qui date lui aussi de 1896"... Читать дальше...

Ce que l'on sait de l'utilisation des drones "quadcopter" par l'armée israélienne

France24.com (fr) 

Pour faire de la reconnaissance, explorer les tunnels, tirer du gaz lacrymogène ou même frapper une cible, les forces armées israéliennes utilisent de façon intensive les drones "quadcopter" - des petits drones - en particulier dans le conflit qui les oppose au Hamas dans la bande de Gaza. La rédaction des Observateurs de France 24 fait le point sur la manière dont Israël emploie une technologie devenue clé dans la guerre en milieu urbain.

Gaza : Le Hamas "étudie" une contre-proposition de trêve israélienne

France24.com (fr) 

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi "étudier" une contre-proposition israélienne en vue d'une trêve dans les combats à Gaza associée à la libération d'otages, un nouveau développement dans les pourparlers que l'Egypte tente de relancer.

JO 2024 : la flamme olympique embarque sur le Belem pour rejoindre Marseille

France24.com (fr) 

Remise à la France vendredi à l’occasion d’une cérémonie à Athènes, en Grèce, la flamme olympique embarque samedi à bord d’un trois-mâts, le Belem, pour un voyage de douze jours jusqu’à Marseille. C'est la première fois de l’histoire des Jeux olympiques qu'elle elle ne traversera pas la mer en avion.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *