Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Октябрь
2022

Новости за 07.10.2022

Assises Liège: Simon Janssens est condamné à 18 ans de prison pour avoir commis le meurtre de Cédric Carreel

La Libre 

La cour d'assises de Liège a condamné, vendredi après-midi, Simon Janssens, un Spadois âgé de 33 ans, à une peine de 18 ans de prison. Plus tôt dans la journée, il avait été reconnu coupable d'avoir commis le meurtre de Cédric Carreel. Les faits s'étaient déroulés à Spa le 20 mars 2020, lors du confinement. Simon Janssens avait fait feu sur Cédric Carreel, qui s'était plaint de nuisances sonores.

Читать дальше...



Aujourd’hui, un bon informaticien peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui

La Libre 

Une opinion de Luc de Brabandere, philosophe d'entreprise

Le mot "vérité" peut s’entendre de deux manières fort différentes :

• Quand je dis quelque chose qui ne correspond pas à la réalité, je me trompe, je suis dans l’erreur. J’affirme qu’on est lundi, alors qu’on est mardi. Dans ce cas, la vérité consisterait dans l’accord entre ce que je dis et ce qui est vraiment.

• Quand je ne dis pas ce que je pense, je mens. J’affirme que je viendrai lundi, alors que je sais que je viendrai mardi. Читать дальше...

Le CNCD-11.11.11 réclame 0,7% du RNB pour l'aide publique belge au développement: "Nos pays voisins sont plus généreux"

La Libre 

Près d'une centaine de personnes ont mené une action vendredi coordonnée par le Centre national de coopération au développement (CNCD- 11.11.11.) devant le cabinet de la ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir pour réclamer que la Belgique respecte son engagement de consacrer 0,7% de son revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement (APD). Cette mobilisation a eu lieu à l'occasion du conclave budgétaire. "La Belgique s'éloigne de cet objectif puisqu'en 2021 cette aide s'élevait à 0,46% du RNB... Читать дальше...

Limiter le traitement des mandataires: Madrane soumettra cela aux présidents d'assemblées

La Libre 

Le président du parlement bruxellois Rachid Madrane (PS) soumettra aux présidents des assemblées du pays, la question de la diminution du traitement des élus, a affirmé vendredi midi la plate-forme multimédia bruxelloise Bx1. Le Premier ministre Alexander De Croo a remis jeudi une note à son équipe dans laquelle il est proposé de réduire de 8% les traitements des membres du gouvernement à partir de 2023. La recette attendue l'an prochain s'élèverait à 456.000 euros.

Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *