Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Montagne
Март
2024

Comment le CA Brive s'est mobilisé toute la semaine pour décrocher deux précieux points à Mont-de-Marsan

0
Comment le CA Brive s'est mobilisé toute la semaine pour décrocher deux précieux points à Mont-de-Marsan

En inscrivant un essai à la dernière seconde de la rencontre jeudi soir, le CA Brive a décroché les deux points d’un précieux match nul qui avait le goût de plus.

Faire tourner. Cette toute petite phrase, elle est clairement restée en travers de la gorge des Brivistes toute la semaine.

Pas question pourtant de faire injure à quiconque était sur le terrain, il s’agissait simplement d’un constat qui voulait que pour se déplacer à Mont-de-Marsan, Brive se privait de plusieurs éléments cadres.

Visiblement passablement agacés, staff et joueurs avaient donc à cœur de démontrer qu’ils n’avaient pas galvaudé cette rencontre et qu’ils comptaient bien aborder de la manière la plus sérieuse possible le sprint final.

De l'intensité et de l'engagement

Et dès les premières minutes du match jeudi soir, l’intensité et l’engagement étaient au rendez-vous. Désireux comme souvent d’aller en pénal’touche plutôt que de prendre les points, les Corréziens se payaient rapidement avec un ballon porté parfaitement construit et bien conclu par Issam Hamel.

Devant 7-3 à la 20e minute de jeu, Brive faisait preuve d’un froid réalisme puisque c’était Mont-de-Marsan qui avait la possession du ballon. Cette domination territoriale des Montois, elle se faisait encore plus pressante après la demi-heure de jeu mais la défense corrézienne était exemplaire, à l’image de ce ballon coffré à cinq mètres de la ligne par Léo Carbonneau, Matthieu Voisin et Asiser Usarraga.

L'entrée de Julien Blanc a fait la différence

Les locaux finissaient par trouver la faille à la dernière seconde du premier acte pour repasser devant 8-7 mais le CAB était plus que dans les clous. Au retour des vestiaires, la physionomie était la même : Brive laissait la possession du ballon mais piquait en contre dans le sillage de la rentrée d’un Julien Blanc retrouvé.

À la mêlée, avec Léo Carbonneau en 10, le Briviste était à la conclusion du deuxième essai des siens avant que Mont-de-Marsan ne repasse encore devant 22-15 à sept minutes du terme.

Mais ce jeudi soir, il était écrit que Brive était habité par quelque chose en plus. Par cette envie collective de s’en sortir et comme Issam Hamel l’avait pressenti mercredi en conférence de presse, ce supplément d’âme a payé avec l’essai du match nul inscrit par Carbonneau et transformé par Raffy.

Un match nul qui avait presque un goût d’un peu plus au regard de l’explosion du banc de touche et du staff. Comptablement, Brive a réalisé une bonne opération, à condition de confirmer jeudi prochain, à Dax. 

Benjamin Pommier











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *