Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Tribune
Январь
2024
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
15
16
17
18
19 20 21 22 23 24
25
26
27
28 29 30 31

Новости за 29.01.2024

Colère des agriculteurs : à Rungis, l'inquiétude des commerçants grandit

La Tribune 

Ils roulent vers le marché d'intérêt national de Rungis. Insatisfaits, les agriculteurs ont repris leur mouvement lundi. Après huit autoroutes en direction de Paris bloquées, la Coordination rurale du Lot-et-Garonne prévoit de paralyser le marché à partir de mardi. A Rungis, on retient son souffle.

« Une piscine, cela ne consomme pas plus qu’une pelouse » (Gérard Bénielli, Diffazur)

La Tribune 

Il dirige l’une des plus anciennes PME de la Côte d’Azur, étant déjà, il y a 50 ans, une entreprise innovante. Grâce à la technique de la gunite, importée des Etats-Unis, l’entreprise familiale s’est installée sur le marché français de la construction de piscines. Un marché qui s’est aussi rationnalisé, assure son président, tandis que la technologie rend le tout connecté, intelligent et plus efficient. Un dirigeant qui veut tordre aussi le cou aux idées reçues…

Agriculteurs : le gouvernement va annoncer de nouvelles mesure mardi pour calmer la colère

La Tribune 

Des centaines d'agriculteurs barrent depuis lundi huit grands axes autoroutiers desservant Paris pour continuer à mettre la pression sur le gouvernement de Gabriel Attal, qui promet d'annoncer de « nouvelles mesures » mardi après un premier volet jugé insuffisant avant le week-end. Certains agriculteurs vont camper sur les autoroutes, décidés à maintenir la pression.

Lois Egalim : les raisons de la colère des agriculteurs

La Tribune 

Le gouvernement annoncera ce mardi de « nouvelles mesures » en faveur des agriculteurs, qui manifestent partout en France et bloquaient lundi plusieurs axes routiers notamment autour de Paris. Parmi leurs revendications : une meilleure application de la loi Egalim, censées leur éviter de vendre à perte. A deux jours de la fin des négociations entre les fournisseurs et les distributeurs, trois entreprises vont être sanctionnées pour ne pas avoir respecté cette loi.

Pour contourner la Russie, l'Union européenne mobilise 10 milliards d'euros en Asie centrale

La Tribune 

Encore réduits aujourd'hui, les échanges commerciaux entre l'Europe et l'Asie centrale sont amenés à se multiplier dans les prochaines années, bien aidés par la mise au ban de la Russie par les puissances occidentales. Mais encore faut-il pour cela des infrastructures de transport capables de soutenir cette croissance. D'où la volonté de Bruxelles de mettre la main à la poche pour accélérer cette évolution.

Lyon-Turin : l'épineuse question du financement des accès, tranchée in extremis

La Tribune 

À quelques heures de l'échéance pour déposer un dossier auprès de l'Union européenne, et après plusieurs mois de négociations, l'Etat et les collectivités territoriales ont trouvé un accord sur le financement des études sur les voies d'accès du Lyon-Turin et du contournement de la capitale des Gaules. La région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a annoncé hier renforcer sa participation de 20 millions d'euros, contre 20 millions d'euros supplémentaires de l'Etat, a également conditionné son apport à un nouvel... Читать дальше...

Trafic aérien 2023 : pas de croissance pour l’aéroport de Montpellier, une première depuis sept ans

La Tribune 

L’infrastructure aéroportuaire de Montpellier dresse un bilan à l’étal par rapport à 2022. Une année sans croissance, une première en sept ans, indique le président du Directoire Emmanuel Brehmer. Si le trafic aérien s’est globalement maintenu, l’aéroport peut heureusement commencer à compter sur des recettes extra-aéronautiques non négligeables.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *