Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Tribune
Февраль
2024
1
2
3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
13
14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Новости за 23.02.2024

Electricité : Bercy accroît la pression sur les industriels et EDF pour nouer des contrats de long terme

La Tribune 

Selon nos informations, le nouveau ministre délégué à l’Industrie et à l’Energie, Roland Lescure, a rencontré jeudi le patron d’EDF, Luc Rémont, et vendredi les représentants de France Industrie. L'objectif : leur mettre la « pression » pour qu’ils signent au plus vite des contrats d’approvisionnement en électricité sur le long terme, alors que les cours de l’énergie chutent sur les marchés et que chaque partie fait valoir des intérêts différents.

CMA CGM : les bénéfices ont chuté en 2023 et 2024 s'annonce « morose »

La Tribune 

Le troisième transporteur maritime mondial, CMA CGM, confronté à un commerce mondial déprimé et une chute brutale des tarifs, a vu son chiffre d'affaires fondre en 2023 et a essuyé sa première perte trimestrielle depuis fin 2019, selon ses résultats annuels publiés vendredi.

« Le Digital Services Act veut assainir le web mais n'a pas les moyens de son ambition » (Sonia Cissé, Linklaters)

La Tribune 

ENTRETIEN - Le Digital Services Act, qui vient d'entrer en vigueur le 17 février, oblige les acteurs du numérique à plus de transparence. Il dote enfin l'Union européenne d'outils pour contraindre ces derniers à assainir des pratiques critiquées depuis des années. Enfin... sur le papier, car en pratique, des doutes émergent sur le réel poids du texte. La Tribune fait le point avec Sonia Cissé, avocate associée chez le cabinet Linklaters, sur les enjeux de ce texte phare de l'Europe numérique.

Le Sri Lanka paye le pétrole de l'lran avec... du thé

La Tribune 

Un échange peu commun mais qui avantage les deux pays. Pour rembourser partiellement sa dette pétrolière, le Sri Lanka va exporter du thé vers l'Iran. Ce dernier étant un grand consommateur de thé de Ceylan.

Librairies : « Il n’y a pas de crise des vocations en Occitanie »

La Tribune 

SERIE filière du livre en Occitanie (2/2) : les librairies - En Occitanie, la 2e partie d’une étude initiée par le bras armé de la Région se penche sur les librairies indépendantes. Dans un contexte tendu pour les commerces, les 264 librairies régionales connaissent une fortune diverse selon leur taille, mais leur nombre continue de progresser.

Quand les opérateurs télécoms vendent leurs bijoux de famille

La Tribune 

En difficulté, de nombreux grands opérateurs européens comme BT, Vodafone, Telefonica ou Telecom Italia, ont choisi de vendre certaines filiales, leurs réseaux de fibre, leurs pylônes de téléphonie mobile ou une partie de leur parc immobilier afin de dégager du cash pour retrouver un peu de santé financière, et continuer à investir.



« La politique, c'est autre chose que de la com' ou du show », Arnaud Rousseau (FNSEA) ne participera pas au débat prévu au Salon de l'Agriculture

La Tribune 

L'invitation aux Soulèvements de la Terre à participer au débat organisé par Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture a fait des remous parmi les syndicats agricoles. Malgré le rétropédalage de l'Elysée qui a retiré son invitation, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a finalement confirmé qu'il n'y participerait pas.

Le Salon de l'agriculture, la foire aux vanités

La Tribune 

OPINION. Scruté par les commentateurs, redouté par l'exécutif, le Salon de l'Agriculture qui ouvre ses portes samedi est annoncé comme l'acte final de la crise qui secoue depuis un mois le monde agricole. Exercice de communication politique par excellence,  les vraies batailles (normes et compétitivité) ne seront pourtant pas visibles. Par Timothée Gaget, Président de l'agence Artcher, spécialiste des questions de souveraineté industrielle et agricole.

AOP Noix de Grenoble : « Etats-Unis, Chili : une distorsion de concurrence qui nous force à nous organiser »

La Tribune 

INTERVIEW. Détentrice d’une AOC depuis 1938, puis d’une AOP depuis 1996, la filière de la Noix de Grenoble est l’une des deux seules variétés de son domaine à être protégée par une appellation à l’échelle française. Et face à la concurrence féroce que représentent les deux principaux mastodontes à l’export (Etats-Unis et Chili), elle est désormais entrée en discussions avec sa voisine du Périgord afin de bâtir une filière nationale de la noix. Objectif : lui permettre de porter ses revendications à l’échelle européenne.

Avec 17 nouveaux traitements annoncés, Pfizer frappe fort en France

La Tribune 

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer compte mettre à disposition 17 nouveaux traitements au cours des deux prochaines années en France, son cinquième marché mondial et deuxième en Europe. Le groupe doit encore tourner la page de la pandémie. Cette dernière lui avait permis d'engranger des profits inédits.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *