Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Сентябрь
2022

Новости за 26.09.2022

Rugby / Top 14. "Je ne pensais pas du tout rentrer" : Pascal Cotet, l'Ardéchois qui vient d'offrir la victoire à Bayonne sur la dernière mêlée !

ledauphine.com 

Lors du dernier match au stade Jean Dauger, Pascal Cotet, pilier droit de l’Aviron Bayonnais a été rappelé par son coach, Grégory Patat, pour jouer l’ultime mêlée, devant son en-but. Un choix tactique payant puisqu’il a mis à la faute les Bordelais et permis à son équipe de dégager en touche pour l’emporter 20-15. Beau début de saison pour ce joueur, qui a fait ses débuts à l’école de rugby du Valence sportif dont son père Guy était le président.



Handball. Europe : Chambéry et Rodrigues attendent Veszprém de pied ferme

ledauphine.com 

L’arrière droit brésilien de Chambéry Gustavo Rodrigues (27 ans), entame sa deuxième saison en Savoie, avec plus de certitudes et un niveau de jeu en hausse. Pour ce 2e Tour aller de Ligue Européenne contre B.A.L. Veszprém (ce mardi, 20h45), il espère à nouveau briller, pour aider les siens à passer.

Politique. L'ancien préfet de police de Paris Didier Lallement rejoint Matignon

ledauphine.com 

Didier Lallement, qui a quitté son poste de préfet de police de Paris en juillet, a été nommé ce lundi en Conseil des ministres à la tête du secrétariat général de la mer. Cet organisme, placé sous l'autorité de Matignon, a pour mission de contrôler, d'évaluer et de coordonner la politique maritime du gouvernement.

Politique. Si l'Italie a basculé à l'extrême droite, à Turin, la gauche se reconnaît dans le « village d’Astérix »

ledauphine.com 

Alors que la répartition des sièges au parlement n’est pas encore définitive, Turin sait que sa couleur politique a résisté : dans ses murs sont déjà élus un sénateur et un député de la coalition de gauche. Mais aussi une députée de Fratelli d’Italia, le parti d’extrême droite, première force politique du pays au matin du lundi 26 septembre, à l’issue d’un scrutin historique.

Isère. Procès d’Eric Piolle : les réactions et le point après la première journée d’audience

ledauphine.com 

Le maire de Grenoble Eric Piolle est poursuivi avec quatre autres personnes ce lundi et ce mardi devant le tribunal correctionnel de Valence pour « favoritisme ». La justice lui reproche l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public à une association pour l’organisation de la Fête des Tuiles. Le point sur la première journée de procès avec notre journaliste justice Stéphane Blezy.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *