Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Октябрь
2022

Новости за 13.10.2022

Pierrelatte (drôme). Orano envisage d’accroître sa production d’uranium enrichi

ledauphine.com 

Dans un contexte géopolitique instable, l’entreprise d’enrichissement d’uranium Orano (ex-Areva), à Pierrelatte, fait face à une forte demande, notamment des actuels clients du concurrent russe Rosatom. En conséquence, Orano envisage d’agrandir son usine d’enrichissement. Si le projet est validé sur le sol français, les travaux pourraient démarrer dès 2023.

Cyclisme / Mondiaux sur piste. Les Iséroises Borras et Fortin délivrent la France, le sprint encore à la traine… Que retenir de la 2e journée ?

ledauphine.com 

L’équipe de France a enfin débloqué son compteur de médaille ce jeudi à Saint-Quentin-en-Yvelines grâce à la médaille de bronze en vitesse par équipe dames. Emmenée par ses Iséroises Marion Borras, stratosphérique en petite finale face à l’Australie, et Valentine Fortin, les Bleues ont surtout fait le plein de confiance à moins de deux ans des Jeux olympiques de Paris-2024.



Basket-ball / Pro B. David Nichols, cet Américain qui peut porter Aix-Maurienne cette saison

ledauphine.com 

Aix-Maurienne démarre ce vendredi (20h30) son marathon en Pro B en déplacement contre Saint-Chamond. Avec un effectif renouvelé à 70 %, le coach Manu Schmitt espère avoir fait les bons choix pour qualifier son équipe en playoffs. En misant sur David Nichols, un meneur américain de 26 ans, pour organiser le jeu, le club s’est donné les moyens d’atteindre ses objectifs. Reste à savoir si la mayonnaise va prendre rapidement.

Football / Ligue 2. FC Annecy : Guyot chasse l’euphorie

ledauphine.com 

Après la stupéfiante victoire à Guingamp (4-0) samedi dernier, le staff annécien a veillé à faire redescendre la température de son groupe afin de ne pas passer à côté de la préparation de la réception de Pau (samedi, 19h).

Savoie. Les cyberattaques ont coûté des milliers d’euros au département

ledauphine.com 

auDemande de rançon, chantage au vol de données, les cyberattaques ne sont plus un épiphénomène. L’hôpital d’ Albertville-Moûtiers , les mairies d’ Aix-les-Bains, Bourg-Saint-Maurice ou encore la Communauté de communes Cœur-de-Maurienne Arvan (3CMA) ont tous un point commun : avoir été la cible des bandits de la toile ces deux dernières années. Avec des préjudices de plusieurs milliers d’euros.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *