Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Октябрь
2022

Новости за 13.10.2022

Faits divers. Un incendie rapidement contenu dans une entreprise à Cluses

ledauphine.com 

Ce jeudi 13 octobre, vers 11 h 15, un incendie s’est déclaré sur une machine, un broyeur de l’entreprise Portigliati, spécialisée dans la casse automobile et la récupération et le traitement des déchets, située dans la zone industrielle de la Maladière à Cluses.

Questions de droit. Pénurie d’essence : panne sèche, usage de jerrican, pouvez-vous être verbalisé ?

ledauphine.com 

Depuis quelques jours, la pénurie d’essence s’amplifie dans de nombreuses régions françaises. Une situation qui met l’automobiliste dans une situation délicate. Que se passe-t-il si vous tombez en panne sur l’autoroute après avoir visité deux ou trois stations sans carburant ? Que risquez-vous vraiment si vous remplissez un jerrican de carburant alors que ceci est interdit dans votre département ? Nous avons posé ces questions à Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat du droit automobile.

Covid-19. Symptômes, vitesse de propagation... Ce que vous devez savoir sur le nouveau variant BQ.1.1

ledauphine.com 

Va-t-il supplanter BA.5 et les autres sous-variants d'Omicron ? BQ.1.1 prend régulièrement de l'ampleur, et sa capacité d'échappement immunitaire inquiète : il est susceptible de provoquer un très grand nombre de contaminations, y compris chez des patients vaccinés ou déjà infectés par le passé. Ses symptômes spécifiques restent mal cernés.

Haute-Savoie . « Comment mon grand-père a arrêté l’ambassadeur d’Hitler »

ledauphine.com 

À l’automne 1945, Joachim Eisack est sur la piste d’Otto Abetz, ambassadeur d’Hitler en France. De fil en aiguille, avec ruse et un peu de chance, il le retrouve dans un sanatorium en Allemagne et l’arrête le 25 octobre 1945. L’acte exceptionnel de Joachim Eisack ne sera jamais reconnu et récompensé mais raconté par son petit-fils dans un livre.



Octobre Rose. Le ciel sera rose ce samedi en Haute-Savoie

ledauphine.com 

Ce samedi 15 octobre en fin d’après-midi, 912 sapeurs-pompiers haut-savoyards et sept sections de jeunes sapeurs-pompiers s’élanceront à la conquête de 66 sommets ou points hauts du département dans le cadre d’Octobre Rose.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *