Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Февраль
2024

Новости за 12.02.2024

Détrier. Appel à bénévoles : les amphibiens ont besoin d’aide pour survivre

ledauphine.com 

L’association Bien vivre en Val Gelon, à Détrier, recueille les amphibiens avant de les relâcher dans le lac, afin que leur migration se fasse en sécurité sans traverser la route. Ils pourront ainsi se reproduire dans de bonnes conditions. Problème : le collectif a besoin de plus de bénévoles.

Saint-Sauveur-de-Montagut. Mobilisation contre la fermeture d’une classe à l’école des Platanes

ledauphine.com 

À la rentrée 2024, l’école primaire Les Platanes, à Saint-Sauveur de Montagut, pourrait ne plus compter que deux classes au lieu de trois actuellement. « Pour défendre un service public de qualité et le droit de nos enfants à grandir dans des conditions satisfaisantes d’apprentissage », professionnels de l’éducation et parents d’élèves se mobilisent contre cette fermeture.



La question pas si bête . Est-ce que la taille des skis, ça compte ?

ledauphine.com 

Tous les jours, pendant les vacances d’hiver, avec l’aide de spécialistes, nous répondons à une interrogation sur le ski, la neige ou les stations. Aujourd’hui, avec Denis et Alex, deux skimans expérimentés, on lève le voile sur un sujet sensible : est-ce que la taille, ça compte vraiment ?

Haute-Savoie - Rugby. Adrien Monteil, du RCFMB au XV de France U20

ledauphine.com 

Le jeune rugbyman clusien Adrien Monteil, formé au Racing club du Faucigny Mont-Blanc, a été sélectionné pour faire partie des U20 du XV de France, en affrontant l’Écosse notamment. L’arrière de 19 ans rêve de participer au Tournoi des six nations.

ANNECY (SEVRIER). Paccard : la dynastie de fondeurs de cloches

ledauphine.com 

La septième génération est aux commandes de la fonderie de cloches Paccard, un groupe familial né dans les décombres de la Révolution française, en 1796, à Sévrier. Une histoire de savoir-faire, de diversification et de foi solidement ancrée.

En images. Taylor Swift enflamme le Super Bowl à Las Vegas

ledauphine.com 

Le spectacle a été tout autant dans les coulisses que sur le terrain, dimanche, lors du Super Bowl, finale de la ligue de football NFL, remporté sur le fil par Kansas City : la chanteuse américaine Taylor Swift, venue supporter son compagnon Travis Kelce, a pris toute la lumière après avoir parcouru près de 9 000 km depuis Tokyo, où elle avait donné le dernier de ses quatre concerts au Japon en autant de jours.Le patron de la ligue de football américain NFL Roger Goodell s'est déplacé en personne... Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *