Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 06.11.2016

À Rennes, une baisse de la vitesse peu concluante

Le Figaro 

Depuis un an, sur la rocade rennaise, la vitesse était limitée à 70 km/h au lieu de 90 km/h. Une expérimentation inédite pour apprécier les conséquences sur le trafic, l'accidentalité, le bruit et la qualité de l'air.

Guillaume Tabard : «La gauche éparpillée façon puzzle»

Le Figaro 

CONTRE-POINT - Qu'est-ce que la gauche aujourd'hui ? Un tiers de l'électorat qui se divise lui-même en trois parts sensiblement équivalentes : l'une autour de Jean-Luc Mélenchon, l'autre autour d'Emmanuel Macron et la troisième autour du candidat qui sortira vainqueur de la primaire socialiste.



Le "Saturday Night Live" se moque à la perfection de l'affaire des emails d'Hillary Clinton

Le Huffington Post 

ÉTATS-UNIS - En plein dans le mille. À quelques jours du scrutin qui départagera enfin Hillary Clinton et Donald Trump le 8 novembre prochain, le dernier épisode du "Saturday Night Live" avant le vote était particulièrement attendu. Tout au long de la campagne, l'émission satirique culte de NBC a effectivement moqué avec brio les errements des candidats, leurs stratégies de communication et autres déclarations choc.

Читать дальше...

La Provence mise sur l'hyperlocal et le sport

Le Figaro 

«La Provence est un journal “glocal” : son lecteur doit savoir ce qu'il se passe en face de chez lui, mais aussi à l'autre bout du monde », selon Claude Perrier, le PDG.

Les raisons de l'inquiétude de Jean-Luc Mélenchon pour ses parrainages

BFMTV 

Les cadres communistes ont voté, ce samedi, contre un ralliement à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, malgré l'avis de leur leader Pierre Laurent. Les militants doivent encore voter à la fin du mois pour déterminer la position du parti qui annoncera s'il présente oui ou non son propre candidat à la prochaine présidentielle. Si tel était le cas, ce serait une grosse épine dans le pied de Jean-Luc Mélenchon, non-assuré d'avoir les parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Affaire de Bouaké en Côte d'Ivoire : Dominique de Villepin accuse Yann Moix de «révisionnisme»

RT en français 

«Vous avancez des thèses révisionnistes qui sont tout simplement insultantes et injurieuses pour l'armée française. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la réponse, qu'il faut mettre la main dans la boîte, et avancer des idées stupides», s'est emporté Dominique de Villepin face à Yann Moix, sur le plateau d'On n'est pas Couché, diffusé samedi 5 novembre.

Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *