Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 09.11.2016

Jean-Jacques Goldman quitte la France pour s'installer en Angleterre

Le Huffington Post 

PEOPLE - Après les Enfoirés, la France. Jean-Jacques Goldman, l'une des personnalités préférées des Français, a décidé de tourner une nouvelle page de son existence en s'exilant en Angleterre, selon les informations de VSD. D'après le magazine people, le chanteur a opté pour Londres et une "demeure so british, cosy", louée 2 ans pour 1,2 million d'euros.

Читать дальше...

L'Iran appelle à "respecter les accords" internationaux après la victoire de Donald Trump

France24.com (fr) 

"Si Donald Trump décide de revenir sur l'accord sur le nucléaire iranien, il devra passer par un très long processus, d’abord déposer une plainte contre l’Iran, puis il aura environ un mois pour prouver que l’Iran ne respecte pas les termes de l’accord. Ensuite ce sera à l’AIEA de statuer", explique Mariam Pirzadeh, correspondante de France 24 à Téhéran.



Ce qui attend Donald Trump avant d'entrer à la Maison Blanche

Le Huffington Post 

INTERNATIONAL - Donald Trump n'est pas encore président des Etats-Unis. Grand vainqueur de l'élection du mardi 8 novembre, le candidat républicain est pour le moment "président élu", et ne prendra ses fonctions qu'à son investiture le 20 janvier. En attendant, c'est une période de transition qui s'ouvre pour les Etats-Unis.

Читать дальше...

La victoire de Donald Trump est bien accueillie en Israël

France24.com (fr) 

Benjamin Netanyahu a félicité Donald Trump, "véritable ami de l'État israélien". À Jérusalem pourtant, cette nouvelle présidence soulève les craintes d’une "polarisation" encore plus importante dans la région.

Lyon atomise Zürich 8 à 0

Sport.fr 

L'Olympique Lyonnais a battu l'équipe suisse du FC Zürich par 8 à 0 en 8e de finale aller de la Ligue des champions de football féminin, au Parc OL.

US is ‘rooting’ for Trump after election win, says Obama

France24.com (fr) 

U.S. President Barack Obama pledged on Wednesday to work for a smooth transition of power with president-elect Donald Trump, the Republican winner of Tuesday’s election, who has promised to undo Obama’s top domestic and foreign policy initiatives.

L’Amérique de Trump rencontre la Russie de Poutine

Actualités russes 

Les regards tournés vers la politique étrangère des USA

Rares sont les analystes qui s’attendaient sérieusement à la victoire de Trump. Ainsi, toute l’attention était focalisée principalement sur l’équipe de politique extérieure de l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton. À propos de Trump, on disait seulement qu’il ne s’y connaissait pas dans ce domaine et que ses conseillers en la matière étaient peu connus. 

Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *