Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 25.11.2016

Procès Fiona: la mère Cécile Bourgeon condamnée à 5 ans de prison, le beau-père Berkane Makhlouf à 20 ans

Le Huffington Post 

JUSTICE - Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, dont les circonstances de la mort en 2013 ne sont toujours pas claires, a été condamnée vendredi 25 novembre à 5 ans de prison par la cour d'assises du Puy-de-Dôme. Le beau-père de Fiona et ex-compagnon de Cécile Bourgeon, Berkane Makhlouf, écope lui de 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté des deux-tiers.

Читать дальше...



Lutte antiterroriste: "43 individus" ont été arrêtés en novembre, assure François Hollande

BFMTV 

François Hollande, en déplacement à Nîmes ce vendredi, a déclaré que "les services antiterroristes ont procédé à l'arrestation de 43 individus, dont 28 ont été déférés devant la justice". "Je veux féliciter les services de renseignement, les policiers, les magistrats, qui ont permis le démantèlement de ce réseau qui nous a prémuni contre une attaque de grande envergure", a assuré le président de la République.

A Colombey-les-Deux-Eglises, Alain Juppé rend hommage au Général de Gaulle

BFMTV 

Alain Juppé se rend vendredi soir à Nancy, où il tiendra un meeting. Avant, le candidat à la primaire de la droite a tenu à faire étape à Colombey-les-Deux-Eglises pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du Général de Gaulle. Le maire de Bordeaux en a profité pour réaffirmer ses racines gaullistes. "Il m'est arrivé souvent de définir le gaullisme comme une rencontre entre un profond patriotisme et un profond humanisme, et je pense que c'est utile en notre temps", a-t-il déclaré.

Manuel Valls: "Il n'y aura pas d'appel de Rouen même si Jeanne d'Arc n'est pas loin"

BFMTV 

En déplacement à Rouen, Manuel Valls a indiqué qu'il ne se prononcerait pas ce vendredi sur la potentialité d'une candidature à la présidentielle. "Je vous rassure ou je vous inquiète ou je vous déçois, il n'y aura pas d'appel de Rouen même si Jeanne d'Arc n'est pas loin (…) Je serais bien tenté mais je ne cèderais pas à la tentation de Rouen mais je vais réfléchir à votre question", a indiqué le Premier ministre.

Primaire de la droite: la campagne s'achève, quelle va être la posture des candidats

BFMTV 

Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV, a évoqué les stratégies des deux candidats à la primaire de la droite et du centre à quelques jours du second tour. Selon lui, les équipes d'Alain Juppé et François Fillon ainsi que leurs soutiens s'attendent à "une victoire de François Fillon". Dès lors, il s'agit de donner le change, "ne pas avoir l'air triomphal" pour le favori et "montrer qu'on n'est pas résigné" pour le maire de Bordeaux. Mais, "A ce stade ce sont davantage des postures que des convictions", a conclu Thierry Arnaud.

Quand Gérard Larcher décrit un François Fillon qui a toujours su qu'il serait au second tour

BFMTV 

Gérard Larcher est un soutien de la première heure de François Fillon. A quelques minutes du dernier meeting du candidat de la primaire de la droite et du centre, le président du Sénat a répondu aux questions de Thierry Arnaud sur BFMTV. "François Fillon nous avait toujours dit, même quand la température était basse, vous verrez les amis je serai au deuxième tour et on gagnera", a-t-il confié.

Des boissons à la pêche distribués pour le dernier meeting d'Alain Juppé

BFMTV 

Le dernier meeting d'Alain Juppé avait lieu à Nancy ce vendredi soir. A l'entrée de la salle, des militants avaient installé un stand où était distribué des boissons à la pêche, clin d'œil au mot d'Alain Juppé lors d'un de ses meetings "J'ai la pêche, mais avec vous c'est la super pêche!".

François Fillon: "On comprend la nervosité de la firme FN"

BFMTV 

A deux jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a donné ce vendredi un dernier meeting à Paris. L'ancien Premier ministre a défendu "un projet qui ne cherche ni à imiter la gauche, ni à lui plaire. Un projet qui assume sa radicalité". "On comprend les critiques, l'étonnement de la gauche qui ne tolère qu'une seule droite. Celle qui baisse les yeux sous ses leçons de moral. On comprend la nervosité de la firme Le Pen, elle qui veut une droite complexée et en miettes", a-t-il déclaré.

François Fillon: "Un délinquant n'est pas un mineur qui se cherche, c'est un délinquant"

BFMTV 

François Fillon était présent, ce vendredi, Porte de Versailles à Paris à l'occasion de son dernier meeting avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. Il a affirmé, "La France unie exige l'autorité de l'Etat". "Un délinquant n'est pas un mineur qui se cherche, c'est un délinquant", a insisté l'ancien Premier ministre.

Alain Juppé "surpris" par la "préférence" affichée de Vladimir Poutine à François Fillon

BFMTV 

Alain Juppé avait choisi Nancy ce vendredi soir pour son dernier meeting avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. Ce mercredi, le président russe Vladimir Poutine a loué les qualités de "grand professionnel" de François Fillon, favori pour l'investiture . "Il faudra parler avec monsieur Poutine. J'ai été un peu surpris de l'entendre exprimer sa préférence pour la primaire de la droite. Je ne sais pas s'il viendra voter dimanche prochain", a ironisé le maire de Bordeaux.

FR NW PKG FEUX ISRAEL 21H

France24.com (fr) 

au dessus des collines proches de Jérusalemles avions tentent par tous les moyens d'éteindre l'incendie des canadairs turcs, grecs, croates sont arrivés en israël pour combattre les flammes plusieurs localités proches de la ville sainte ont du être évacuées

Primaire: dernière journée de campagne pour François Fillon

Le Figaro 

Le favori du scrutin a animé, ce vendredi soir à Paris, un ultime meeting avant le vote du second tour, dimanche. Il s'est posé en champion d'une droite qui s'assume pleinement. Le matin même, il avait visité une entreprise high-tech parisienne.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *