Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 15.11.2016

Menus de substitution : le jambon de François Baroin reste sur l'estomac des internautes

RT en français 

Pour François Baroin, point n'est besoin de proposer des menus sans porc aux élèves de confession juive ou musulmane. Afin de ne pas toucher à la neutralité laïque de l'école républicaine, il y a plus simple. Plus simple même que de proposer une double ration de frites comme le proposait Nicolas Sarkozy, quitte à priver les écoliers d'un repas équilibré en protéines (la patate contient surtout des glucides lents) :

Читать дальше...



En France, le premier Parti animaliste voit le jour

Le Figaro 

Les membres de ce nouveau mouvement veulent rendre visible la question animale et identifier un électorat pour lequel elle est prioritaire. Ils réfléchissent au soutien qu'ils pourraient apporter à un candidat à la présidentielle de 2017.

En sciences, l’échec vaut de l’or

Le Figaro 

Trop de recherches inabouties sont passées sous silence. Une perte de connaissances regrettable, voire risquée pour les volontaires d‘essais cliniques ultérieurs. Des chercheurs veulent valoriser les «résultats négatifs» de la science.

Françoise Hardy en marche avec Emmanuel Macron

Le Figaro 

En 2012, elle offrait sa voix au «chaleureux» Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui elle dévoile dans les médias son soutien à l'ancien ministre de l'Économie, qui doit annoncer mercredi 16 novembre sa décision d'être candidat à l'élection présidentielle.

Melania Trump, d’un village slovène à la Maison Blanche

France24.com (fr) 

Melania Trump, discrète épouse de Donald Trump, qui pendant sa campagne a accusé les immigrés de tous les maux, est d'origine slovène. Elle va devenir la première Première Dame américaine, d’origine étrangère depuis 1825.

En pleine crise à Vivarte, l'ex-PDG Marc Lelandais balance sur LinkedIn

Le Huffington Post 

ÉCONOMIE - Ça va mal chez Vivarte. Les syndicats craignent un "démantèlement rapide" du groupe (qui regroupe La Halle, André ou Caroll), plombé par la dette et qui a lancé en juillet un processus de restructuration financière auprès du tribunal de commerce de Paris. Son PDG Patrick Puy a confirmé ce mardi 15 novembre la poursuite du plan de cessions engagé par son prédécesseur, Stéphane Maquaire.

Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *