Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 24.11.2016

Procès Fiona: la mère et le beau-père, à l'abri d'un «pacte de non-agression»

Le Figaro 

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf comparaissent depuis le 14 novembre à Riom pour violences volontaires ayant entraîné la mort de Fiona, 5 ans. Les deux accusés, qui prétendent tous deux avoir oublié où ils avaient enfoui l'enfant, esquivent les questions sur les causes du décès. Le verdict est attendu ce vendredi.



Voies sur berge : la justice saisie

Le Figaro 

La région Île-de-France a déposé jeudi un recours devant le tribunal administratif de Paris pour la réouverture de la voie Georges-Pompidou.

«La censure n’est pas un outil» : la résolution contre les médias russes suscite des critiques

RT en français 

«De mon point de vue, ces médias [mentionnés dans la résolution] auraient dû avoir eu la possibilité de se défendre contre les accusations du Parlement européen. Cependant, cette possibilité ne leur a pas été offerte», a confié à Sputnik le président de la Fédération internationale des journalistes Philippe Leruth en commentant la résolution de l’UE contre les médias russes.

Читать дальше...

"Cachez ces gays que je ne saurais voir!"

Le Huffington Post 

Chaque année, le 1er décembre vient rappeler l'impérieuse nécessité de maintenir la mobilisation contre le sida, une épidémie qui a déjà fait des dizaines de millions de morts dans le monde depuis 1981 et qui continue d'affecter parfois lourdement la vie des 150.000 personnes séropositives en France.

Читать дальше...

L’Iran et le Liban trouvent «absurde» d’être accusés de transporter des armes en avion par Israël

RT en français 

Fadi al-Hassan, le responsable des aéroport internationaux du Liban a balayé d'un revers de main les accusations d'Israël concernant de supposées livraisons d'armes par les gardiens de la révolution iraniens au Hezbollah libanais, via des vols commerciaux iraniens. «C'est complétement dénué de vérité», a-t-il affirmé à ce propos , ajoutant qu'il estimait que le but d'Israël dans cette histoire était de mettre à mal la réputation du Liban et de ses aéroports. 

Читать дальше...

Affaire Fiona: pourquoi l'affluence du public à ce procès a été exceptionnelle

Le Huffington Post 

AFFAIRE FIONA - Un procès, c'est aussi un spectacle. A celui de l'affaire Fiona, dont le verdict est rendu vendredi 25 novembre, le public se presse pour y assister. A chaque audience, les files d'attente devant la Cour d'assises du Puy-de-Dôme s'allongent de manière spectaculaire. Certains s'y rendent depuis 6h du matin pour assurer leur place, comme le rapporte 20Minutes, et refont la queue dès 11h30 pour être les premiers à la reprise de la séance à 14h.

Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *