Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Ноябрь
2016

Новости за 25.11.2016

La rumeur de la semaine ! Sarkozy président du PSG ?

Sport.fr 

Eliminé dès le premier tour des Primaires de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy s'apprête à s'écarter de la vie politique. La rumeur qui l'envoie à la présidence du PSG refait surface.

Une équipe bis de Monaco face à Marseille ?

Sport.fr 

L'AS Monaco pourrait se passer des services de trois cadres pour la réception de l'Olympique de Marseille, samedi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Un Thomson record au cap de Bonne Espérance

Sport.fr 

Thomson a passé jeudi le cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud), pulvérisant le record établi il y a 4 ans par le Breton Armel Le Cléac'h, son dauphin cette année.

Debré: Fillon et Juppé ont "un programme à peu près similaire vis-à-vis des femmes"

BFMTV 

Bernard Debré était l'invité d'Olivier Truchot ce jeudi sur BFMTV. Le député LR et soutien de François Fillon a évoqué la position du candidat concernant l'IVG. "Il m'a dit 'Jamais je ne remettrai en cause la loi' (…) A titre personnel, on a le droit d'avoir des religions", a rappelé le député. Il a conclu en affirmant que les deux candidats à la primaire de la droite et du centre ont "un programme qui est à peu près similaire vis-à-vis des femmes".

Jouanno: "On a eu tort de supprimer des postes dans la police et la gendarmerie"

BFMTV 

Chantal Jouanno était l'invitée d'Olivier Truchot sur BFMTV. La sénatrice UDI de Paris et soutien d'Alain Juppé a évoqué la suppression de postes de policiers sous Nicolas Sarkozy. "On a eu tort de supprimer des postes dans la police et la gendarmerie. Aujourd'hui, dans le contexte actuel dans lequel nous sommes, on ne peut pas dire que la France est en guerre et, en même temps, ne pas se donner les moyens de justement assurer la sécurité", a affirmé Chantal Jouanno.

Malek Boutih: "Si Hollande est candidat à la primaire, il a toutes les chances d'être battu"

BFMTV 

Malek Boutih était jeudi soir l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Le député PS de l'Essonne et proche de Manuel Valls a évoqué la place de François Hollande dans la primaire de la gauche s'il se portait candidat. "On ne peut pas faire comme si on n'était au courant de rien, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas une loterie la primaire. On sait que si François Hollande est candidat à la primaire il a toutes les chances d'être battu par n'importe qui. C'est une catastrophe ce qui est en train de se passer", s'est insurgé Malek Boutih.

Emmanuel Macron "heureux que les chiffres du chômage soient bons"

BFMTV 

Emmanuel Macron a réagi jeudi soir à l'occasion d'une dédicace de son livre "Révolution" à la baisse du chômage pour le deuxième mois consécutif. "Je suis heureux pour mon pays que les chiffres du chômage soient bons", s'est-il réjoui. "Pour le reste chacune et chacun prend sa décision en conscience, j'ai annoncé la mienne la semaine dernière. Le président de la République annoncera sa décidera en conscience. Il décidera de ce qu'il veut faire pour les prochaines échéances et la primaire du parti socialiste.



"Poutine ne respecte que les forts", assure Chartier, porte-parole de Fillon

BFMTV 

Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, a évoqué les relations du candidat avec Vladimir Poutine, à quelques minutes du débat du second tour de la primaire de la droite et du centre. Interrogé sur les félicitations que le Président russe a adressé à François Fillon, Jérôme Chartier y a "vu une manifestation de respect de la part de Vladimir Poutine", or le chef de l'Etat "ne respecte que les forts".

Noah rempile

Sport.fr 

Yannick Noah est renouvelé à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. La décision doit être entérinée lors de la réunion du bureau fédéral, le 2 décembre.

L'inversion de la courbe du chômage, en graphiques

Slate.fr 

Inverser la courbe. Celle du chômage, pas celle des sentiments, même s’il semble avoir été plutôt efficace sur cette dernière. C’est à cette condition que François Hollande a scellé son sort. Depuis son élection, le Président n’a eu que ces mots à la bouche. Dès le 9 septembre 2012 dans le journal de TF1, rappelle Le Figaro, il déclare solennellement: «Nous devons inverser la courbe du chômage d'ici un an.» Une volonté qu’il réitère quelques mois plus tard déclarant lors de ses voeux du Nouvel an... Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *