Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Croix
Январь
2024

Новости за 22.01.2024



Congé de naissance : les contours se précisent

La Croix 

Le congé de naissance, promis par Emmanuel Macron le 16 janvier, entrera en vigueur « courant 2025 » et remplacera le congé parental actuel. Sa rémunération prendra la forme d’une indemnité journalière, à l’instar des congés maternité et paternité.

L’Allemagne en plein doute

La Croix 

Emmanuel Macron s’est rendu lundi 22 janvier à Berlin alors que l’économie allemande stagne et que l’extrême droite prospère.

Hôpital : des mesures pour « sécuriser la situation » des médecins étrangers

La Croix 

Depuis le 1er janvier 2024, plusieurs centaines de praticiens hospitaliers étrangers risquaient le licenciement voire l’expulsion en raison d’un changement de législation. La nouvelle ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, a annoncé lundi 22 janvier la suspension de cette mesure.

Inflation : comment les ménages français y ont fait face en 2023

La Croix 

Dans une étude publiée lundi 22 janvier, l’Observatoire de l’inclusion bancaire, qui dépend de la Banque de France, décrypte les stratégies des ménages pour limiter leurs incidents de paiement en 2023, malgré une économie en berne et une inflation soutenue.

En Écosse, les indépendantistes du Parti national à la peine

La Croix 

Après une année qui a secoué les fondements du Parti national écossais (SNP) encore choqué par le départ de Nicola Sturgeon et les révélations qui ont suivi, son successeur, Humza Yousaf, doit remotiver des électeurs déçus et tentés de se tourner vers le Parti travailliste.

Quand la théologie se penche sur l’intelligence non humaine

La Croix 

Signe des temps, les Recherches de science religieuse consacrent pour la première fois un numéro entier à la très actuelle question de l’intelligence artificielle. Plusieurs théologiens soulignent que l’arrivée de ces technologies permet de « redéfinir l’humain ».

Automobile : la course à la démesure

La Croix 

Selon une étude publiée le lundi 22 janvier par l’ONG Transport & Environnement, la largeur des véhicules s’accroît en moyenne d’un centimètre tous les deux ans, ce qui complique la circulation et le stationnement. D’autres travaux montrent que le volume des voitures a gagné 20 % depuis l’an 2000.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *