Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Июнь
2020

Новости за 02.06.2020

Face à la contestation, Donald Trump se comporte en candidat davantage qu’en Président

La Libre 

Pour comprendre les enseignements que Donald Trump tire de la vague d’indignation soulevée par la mort de George Floyd, le 25 mai dernier, à Minneapolis, le mieux est sans doute d’examiner le fil des messages qu’il a postés, ces dernières heures, sur son moyen de communication favori, Twitter. On y trouve, entremêlés, des engagements à rétablir l’ordre sans lésiner sur les moyens (" Beaucoup d’arrestations. Du beau boulot. Force écrasante. Domination", écrit-il pour caractériser les opérations menées... Читать дальше...

Conseil national de sécurité sur la troisième étape du déconfinement: vers un véritable retour à la liberté pour les Belges ?

La Libre 

Il s’agit, sans conteste, de l’un des morceaux les plus denses du plan de déconfinement progressif des Belges, lancé il y a tout juste un mois dans le cadre de la gestion de crise du coronavirus. Ce mercredi, dès 9 heures, le Conseil national de sécurité (CNS) se réunit au Palais d’Egmont, à Bruxelles, afin de décider des modalités pratiques de la troisième phase de ce plan, en principe prévue à partir du lundi 8 juin prochain.



Le vaccin, bien public ou produit commercial ?

La Libre 

Un "bien public mondial", voilà peu ou prou à quoi devrait ressembler le futur vaccin contre le Sars-CoV-2 pour apporter une réponse équitable et globale à ce fléau international. Dénué de brevet, ledit vaccin ne serait pas exploité par son développeur, mais mis à la disposition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou toute autre organisation supra-étatique, qui en coordonnerait la production et la distribution.

Il faut tuer le chaton Lee… et sa maîtresse ?

La Libre 

Une opinion d'Yvan Beck, docteur en médecine vétérinaire, président de Planete-Vie. Le chaton Lee se trouve bel et bien pris en otage dans une affaire qui ne le concerne plus. Sauf qu’à la clef c’est sa tête qui est exigée par un Ministre ...

"Les comptes d'apothicaire c'est fini, il faut une 'coalition de volontaires' pour mettre ce plan de relance en route"

La Libre 

" Il faut éviter un deuxième lockdown. Il faut maîtriser à court terme la crise économique et sanitaire. Dans les prochains mois, il faudra prendre des mesures de solvabilité, ce que le gouvernement de pouvoirs spéciaux peut faire, mais, à moyen terme, il va falloir un vrai plan de relance, que le futur gouvernement devrait instaurer pour remettre notre économie sur les rails." Un plan "4X4". Pieter Timmermans, patron de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), nous en donne le détail.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *