Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Montagne
Март
2024

Новости за 28.03.2024

Menaces contre les établissements scolaires : un mineur en garde à vue

La Montagne 

Deux personnes résidant à Malakoff (Hauts-de-Seine) ont été interpellées, jeudi 28 mars. Le plus jeune frère aurait reconnu avoir envoyé les menaces. Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur les piratages des Espaces numériques de travail, via lesquels des menaces d'attentat ont été envoyées.

Un hommage de taille au pompier cantalien Jean-François Malzac

La Montagne 

Quarante et un ans à la caserne d’Aurillac, plus de trente ans à la tête des plongeurs cantaliens : si le CV de l’adjudant-chef Jean-François Malzac n’affiche qu’un seul centre de secours, il est rendu épais par sa technicité et ses spécialités. À 58 ans, il vit ses dernières gardes.



Madame Artisanat 2024 est puydômoise !

La Montagne 

Parmi 570 candidatures, c’est celle de la Puydômoise Isabelle Dapzol, architecte maquettiste, cheffe de l’entreprise Archi-Tact aux Martres-de-Veyre, qui a retenu l’attention du jury national de Madame Artisanat 2024. Elle a reçu son prix, mercredi 27 mars, à Paris.

Travaux de rénovation énergétique : un décret qui passe mal auprès des bailleurs

La Montagne 

Pour lutter contre la location de passoires thermiques, l’État impose aux propriétaires des biens mal classés au DPE la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Afin de les aider à financer ces travaux, un décret autorise un doublement du déficit foncier. Problème : l’opération n’est pas forcément rentable pour les premiers concernés.

L'hôtel de police de Tulle va s'installer dans l'ancienne Trésorerie

La Montagne 

Le déménagement de l’hôtel de police de Tulle est dans les cartons depuis plusieurs années. Il est désormais acté. Il sera installé dans les anciens locaux de la Trésorerie générale, avenue Poincaré. Avec un espoir : une ouverture à l’été 2026.

La tristesse de ceux qui restent après un homicide routier : "On dit que je suis veuve, j’ai horreur de ce mot-là"

La Montagne 

Une route de campagne, le 14 juin 2023. Un conducteur ivre d’un côté, un retraité qui va chercher son pain à vélo de l’autre. Le choc est terrible, fatal. Le 21 mars 2024, les proches de la victime ont retrouvé celui qui l’a tuée, au tribunal d’Aurillac, pour une audience qui laisse un sentiment d’impuissance. Si le prévenu a été jugé pour homicide involontaire, il aurait pu l'être pour un homicide routier : un projet de loi va dans ce sens.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *