Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Tribune
Май
2024

Новости за 04.05.2024

«  Une décision injuste pour les cliniques privées » (Delphine Balerdi)

La Tribune 

OPINION- Alors que le ministre délégué à la Santé a décidé de n'accorder aux cliniques privées que 0,3 % d'augmentation de leurs tarifs, contre 4,3 % aux hôpitaux, Delphine Balerdi, présidente du conseil d'administration de la clinique de ­Verdaich (Haute-­Garonne), et porte-parole d'un collectif de cliniques privées*, dénonce une inégalité de traitement qui va entraîner « des disparités territoriales, renforcer les déserts médicaux, aggraver la situation de l'hôpital et emporter de nombreux... Читать дальше...

Entre la France et la Chine, des relations commerciales au centre des crispations

La Tribune 

Le président Chinois Xi Jinping devrait évoquer le sujet explosif des échanges commerciaux avec la France, lors sa rencontre avec Emmanuel Macron dimanche et lundi. Plusieurs entreprises françaises sont attendues ce lundi à Bercy pour un forum commercial avec les milieux d'affaires chinois. Mais derrière cette réception en grande pompe, les inquiétudes sont vives dans les milieux industriels français. La filière du Cognac et le secteur de l'automobile ont déjà exprimé leurs craintes.

Low-cost long-courrier : « Je crois que nous réussirons, j'ai parié beaucoup d'argent là-dessus », Bjørn Tore Larsen (Norse)

La Tribune 

ENTRETIEN - Si beaucoup des chantres du low cost long courrier ont déchanté, Bjørn Tore Larsen y croit toujours dur comme fer. Le directeur général et fondateur de Norse Atlantic Airways assure avoir trouvé son marché et vise ses premiers profits trois ans après la création de sa compagnie. Née après le fiasco de l'expérience long-courrier de Norwegian, la compagnie norvégienne veut s'imposer, à l'instar de JetBlue, sur ce marché du low cost long-courrier fait de promesses et d'espoirs déchus.

Automobile : des voitures électriques chinoises à moins de 20.000 euros devraient déferler en France dès cette année

La Tribune 

Au Salon automobile de Pékin, plusieurs voitures électriques à bas coûts ont été présentées et devraient arriver en Europe dès cette année. Mais les constructeurs chinois se montrent prudents sur les prix et ne veulent pas casser leurs marges. D'autres obstacles seront également à lever pour rendre ces voitures vraiment attractives. Explications.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *