Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Апрель
2024

Новости за 08.04.2024

Privas. Natation : un podium au meeting de Valence

ledauphine.com 

Samedi 6 et dimanche 7 avril, une dizaine de jeunes âgés de 7 à 14 ans du pôle compétition du cercle des nageurs privadois (CNP) était à Valence pour disputer un meeting régional de haut niveau.

Rugby - Nationale 2. Rumilly passera par les barrages

ledauphine.com 

Tout va très vite. Leaders au coup d’envoi du dernier match de la phase régulière, les Haut-Savoyards, battus ce dimanche à Lannemezan (27-20), ont finalement glissé à la quatrième place. Conséquence directe de ce revers, Rumilly devra passer par un match de barrage, face à Marcq-en-Barœul, pour accéder aux quarts de finale qu’il disputera, dans l’hypothèse d’une qualification, loin de ses bases, à Salles.



Pierrelatte. La brigade canine de la police municipale dans les rues dès cet été

ledauphine.com 

Depuis début avril, la police municipale de Pierrelatte est dotée d’une brigade cynophile. Actuellement en phase de formation avec leurs maîtres-chiens, Maverick, berger allemand, et Roscoff, malinois, feront leurs premières apparitions d’ici l’été, lors de patrouilles ou d’événements publics festifs.

Vaucluse. Comment les acteurs du territoire se lancent dans l'écotourisme

ledauphine.com 

Avec 5 millions de touristes et plus de 23 millions de nuitées par an, le Vaucluse s’impose au fil du temps comme une destination à part entière. Face à ce flux massif, les acteurs de la branche souhaitent développer et mettre en avant un tourisme durable et responsable qui se caractérise par des actions somme toutes assez naturelles.

Santé. Les médecins remontés après les annonces de Gabriel Attal, les patients sceptiques

ledauphine.com 

MG France a quitté la table des négociations conventionnelles pour protester contre l’accès direct à un spécialiste sans passer par un généraliste. L'association de patients, France assos santé, regrette la « culpabilisation » des malades avec la taxe lapin, et l’absence de mesure pour transformer en profondeur le système de santé.

Marché automobile. Neuf, occasion : les immatriculations ralentissent au mois de mars !

ledauphine.com 

Le marché des voitures neuves était reparti à la hausse depuis de nombreux mois. La fin des perturbations liées à la COVID-19 et à la pénurie de semi-conducteurs avait permis aux constructeurs de retrouver un rythme de production plus stable. Cependant, le mois de mars 2024 a marqué un ralentissement des ventes par rapport à mars 2023.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *